Cette semaine, je reviens avec de l'amour, de la romance et de la passion... Bref, que du love. En effet, je vais vous parler du livre 6 ans d'Elle Seveno.
Ce livre, je l'ai trouvé par hasard sur le site Momox en occasion quand je recherchais des livres à ajouter dans ma pile à lire. J'ai tout de suite été séduite par cette si belle couverture qui donne envie d'être en couple et au bord de l'eau !
Mais c'est surtout la quatrième de couverture qui m'a fait le plus craquer et qui a fait que mon doigt a cliqué sur ajouter dans le panier. En effet, la quatrième de couverture nous donne envie de lire le livre pour en savoir plus sur Victoria et Raphaël. De fait, on veut savoir si leur 6 ans d'écart vont être un soucis pour eux dans leur histoire, on veut aussi comprendre pourquoi Victoria a quitté brusquement la ville et est retournée 6 années plus tard. Et enfin, on veut connaître si l'amour que porte Raphaël sera réciproque et si Victoria sera prête à franchir le cap malgré ses réticences et les "on-dit" des personnes de leurs entourages.
Pour revenir à l'ouvrage général, à neuf, il coûte 17€ mais, comme je vous l'ai dis, je l'ai eu en occasion, je l'ai donc payé 2 fois moins cher. L’éditeur est Hugo Roman et Elle Seveno est donc l'auteure. Celle-ci s'est faite connaître grâce à sa première série Make me Bad. Par la suite, elle va confirmer son talent et son succès avec plusieurs autres ouvrages comme Restart with Song, Les Liés, la série Suprême (Tome 1 et 2). Par ailleurs, un prochain livre va bientôt sortir cet été : T'atteindre le 2 juillet.
Le résumé :
On est alors plongé dans l'histoire de Victoria et de Raphaël. En effet, l'auteure a écrit une double narration. Cette méthode favorise, aux lecteurs, une meilleure compréhension des actions et des agissements des deux protagonistes.
L'histoire commence quand Victoria revient dans la ville qu'elle avait quitté si brusquement du jour au lendemain pour une raison bien obscure. Cependant son retour est loin d'être joyeux, Victoria est de retour en ville, pour les funérailles de sa grand-mère. Elle est venue seule, son père et sa sœur s'étant disputés six ans auparavant avec la grand-mère...
Ce retour lui permet de renouer contacts avec des personnes dont elle était proche. Ainsi, Victoria croise son amour de jeunesse Brice mais également la famille de celui-ci à savoir ses deux autres frères, Louis et Raphaël et sa mère. Victoria les connait bien, elle était baby-sitter pour, le plus jeune des frères, Raphaël étant adolescente. Or la rencontre avec Raphaël va être quelque peu électrisante et déstabilisante. Victoria avait laissé un jeune adolescent de 13 ans et voilà qu'elle se retrouve devant un jeune adulte de 19 ans beau et musclé. Son corps étant travaillé par son travail et sa passion : le wakeboard.
|
Petite illustration de wakeboard 😍 |
Victoria est donc troublée par la beauté et le corps de Raphaël. Or celui-ci a six ans de moins qu'elle et Brice, le frère de Raphaël et amour de jeunesse de Victoria, veut lui prouver qu'ils peuvent de nouveau être ensemble. Entre son cœur et sa raison Victoria est déstabilisée.
Quant à Raphaël, déjà depuis tout petit, était follement amoureux de sa baby-sitter. De fait, dès qu'il revoit Victoria, son amour pour elle resurgit de plus belle. Il compte d'ailleurs bien lui prouver que le jeune adolescent a bien grandi et que son amour pour elle est dorénavant possible... Mais est-ce vraiment envisageable et faisable... ?
Grâce aux travaux (qui ne cesse de s'accumuler) qu'entreprend Victoria à l'ancienne boutique de sa grand-mère, pour en faire un café, cela va permettre à Victoria et à Raphaël de se rapprocher. En effet, celui-ci s'était vivement proposé pour l'aider. Ainsi, au moyen de ces journées qui permettent un rapprochement entre les deux, cela va entraîner la naissance d'une relation mêlée à de la passion physique et émotionnelle. Cependant, va-t-elle durer ? La jeunesse et l’immaturité de Raphaël ne seront-t-ils pas un frein pour une potentialité durabilité de relation entre eux ? Ou ne sera-t-il pas plutôt l'âge de Victoria ? Que vont d'ailleurs penser les personnes de leurs entourages... ? Brice, la mère de Raphaël et les amis de Raphaël ou de Victoria... Ne vont-ils pas être eux aussi un frein pour ce début de relation ? Même si au départ, personne de la famille n'est au courant de leur début de relation hormis les amis des deux protagonistes. De plus, la famille de Raphaël pense que c'est encore un gamin et agisse comme tel... quitte à lui cacher un secret bouleversant...
Avec six ans d'écart et des caractères forts et explosifs des disputes éclatent entre Victoria et Raphaël. Celui-ci est un vrai têtu et possessif. Malgré des retrouvailles systématique après leurs disputes (souvent futiles), une en particulier est singulièrement explosive et met en péril leur couple. De plus, le travail de Raphaël accentue ce péril car il doit partir loin pendant quelque temps... Que va-t-il se passer par la suite ? La fin de leur couple est-elle définitivement scellée ? Face à ce problème, Victoria devra en affronter un autre : le secret de sa sœur. Elle devra rouvrir des éléments du passé de sa sœur pour comprendre ce qu'il s'est passé et ce qui a conduit Victoria et sa famille à quitter brusquement la ville six ans auparavant. Même si ce secret pourrait bien affecté sa relation avec sa sœur mais également avec Raphaël...
L'amour triomphera-t-il malgré l'écart d'âge des deux protagonistes, malgré les secrets et les vérités qui éclatent et malgré les réactions de la famille de Raphaël quand ils apprendront la relation ?
Certes, 6 ans les séparent, 6 ans les ont séparés mais il a fallu à peine 6 secondes pour qu'ils tombent amoureux... De fait, l'amour ne devrait-il pas gagner ?
Mon avis :
C'est un livre fort en émotion, l'auteure nous plonge dans un ouvrage où on rit, on pleure, on rage et on sourit niaisement. De fait, toutes les émotions, l'auteure arrive à nous les faire partager grâce à son talent d'écriture.
De plus, au fil de la lecture on voit Raphaël prendre en maturité et cesser d'être impulsif. C'est vraiment une évolution belle à lire. On s'attache réellement à ces deux personnages, l'un est têtu, impulsif, gamin quant à l'autre est posée et touchante. Mais ensemble il forme un couple qui se complète... et c'est vraiment beau à lire
De même, le fait que ce soit Raphaël qui soit plus jeune que Victoria cela change enfin du stéréotype de la fille plus jeune qui tombe amoureuse d'un mec plus vieux ! Et ce changement est vraiment bien ! Pourquoi ce serait toujours au mec d'être le plus vieux ? 🙄
Au fil des pages, on fait face à des rebondissements inattendus mais également à des dévoilement de secrets sombres et tristes. Aussi, grâce à la double narration on en apprend un peu plus sur les détails de leurs passés et de leurs vies actuelles. Ces détails sont essentiels afin de comprendre l'histoire et l'intrigue.
Et enfin, qu'est-ce que j'ai aimé la fin ! Les derniers chapitres et l'épilogue nous plongent dans différentes périodes du futur de l'histoire de Victoria et de Raphaël. Et c'est réellement quelque chose que j'adore dans un roman !
En bref, on est happé dans une histoire où se mêle secrets, amour, passion, rebondissements, drame et rupture, ce qui donne alors un résultat magnifique et une lecture agréable à lire sans prise de tête.
Avertissement : Ce livre comporte plusieurs scènes intimes décrites et écrites au fil de l'histoire. Ce livre ne convient donc pas à un jeune public.
A très bientôt, pour de nouveaux imaginaires de livres,