mercredi 8 juillet 2020

Dernière Danse de Mary Higgins Clark

Je reviens cette semaine avec un policier d’une auteure extrêmement connu et qui nous a quitté en janvier dernier.
En effet, j’ai enfin lu Dernière danse de Mary Higgins Clark. Ce livre était dans ma pile à lire depuis quelques mois déjà... oupsy... Et je regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt ! 
Donc ce roman est un policier/thriller de 336 pages. Il est publié chez Albin Michel et il coute 22,50€. Pour ma part, je l’ai acheté en occasion à moins de 10€.


𝕊𝕪𝕟𝕠𝕡𝕤𝕚𝕤 :

Kerry, jeune adolescente organise une fête, en l’absence de ces parents, chez elle au bord de sa piscine. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que ce sera sa dernière soirée.. En effet, le lendemain matin, elle est retrouvée morte au fond de la piscine.
Dans un premier temps, on pense que Kerry a chuté et s’est noyée accidentellement causé par le mélange alcool et sommeil. Mais cette cause est rapidement écartée quand on découvre à l’arrière de sa tête un choc violent. La déduction est vite établie, Kerry a été assassinée.
Dès lors, commence toute une enquête pour découvrir le tueur. Celui-ci pourrait très bien être son petit ami avec qui Kerry s’est disputé lors de la soirée ou un voisin, une camarade de classe, une tierce personne au passé obscur...
Le petit ami est d'ailleurs vite incriminé.. alors qu’il clame son innocence...
Cependant, ce que le tueur ne sait pas c’est que le voisin de la famille a tout vu de la scène de crime depuis la fenêtre de sa chambre...
Alice ne croyant pas à la condamnation du petit ami de sa petite sœur enquête également de son côté pour découvrir la vérité et le véritable tueur de Kerry... mais cette enquête, aidée par sa nomination de conseillère d’orientation dans le lycée de Kerry, pourrait bien lui être fatale pour elle aussi... 

𝕄𝕠𝕟 𝕒𝕧𝕚𝕤 :

Ce thriller nous captive du début à la fin. L’auteure, qui était une écrivaine formidable, arrive à nous plonger dans une sombre intrigue où pages après pages on entre dans une histoire dans laquelle les vérités sont parfois trompeuses et les rebondissements sont souvent bouleversants. Jusqu’à la fin même du livre, elle nous tient en haleine pour découvrir qui est le véritable coupable.
Entre vérité, mensonge, protection maternelle, péripéties, investigation et émotions, « La reine du suspense » avait encore frappé en 2018 en nous dévoilant un prodige polar
Je vous le recommande vivement !

Ma note⭐⭐⭐⭐/5

 A très bientôt, pour de nouveaux imaginaires de livres, 

Perrine ❤. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire