dimanche 2 février 2020

Le fantastique c'est fantastique !

Le fantastique ça plait ou ça ne plait pas. Personnellement j'ai commencé ce genre avec la célèbre saga Twilight de Stéphanie Meyer. Cependant, ce ne sera pas cette saga que je vais partager avec vous, mais deux autres ouvrages dont je ne me lasse pas lecture après lecture. 

 Envoûtement (tome 1) de Cara Lynn Shultz

Le résumé :


Dans ce livre, on est plongé dans l'histoire d'Emma Conner et de Brendan Stalinger. Cette première, vient d'arriver en plein milieu de l'année scolaire chez sa tante à Manhattan.
En effet, après de lourds fardeaux qui pèsent sur son dos, elle décide d'aller se réfugier et vivre chez sa tante Christine.
Elle va faire sa scolarité dans un lycée très huppé de Manhattan où sa jeune cousine, Ashley y étudie aussi. Dès son arrivée, très remarquée, elle doit se réfugier dans le mensonge pour expliquer sa venue si tardive au sein de cet établissement. Pourquoi ? Car personne ne doit savoir qui elle est et quels sont ses antécédents. Sinon, cela nuira encore à sa réputation. Cependant, un garçon de sa classe rentre dans son jeu de mensonge... Pourquoi fait-il cela ? Et surtout pourquoi ressent-elle cette émotion ?

Ce garçon, c'est Brendan Stalinger. Grand, beau, yeux verts, musclé, joueur de basket et surtout populaire.
Plus elle s’intéresse à ce garçon  et plus elle fait des rêves bizarres. Elle se voit dans des vies antérieures et des visions l'avertissent de ne pas s'approcher de Brendan. Des événements également à l'extérieur se déroulent : des lampadaires s'explosent à son passage...
Que vaut ces indications ? Est-ce lié à son intérêt soudain à Brendan ? Après des flirts et malgré des comportements glaciaux de Brendan au début, une romance commence a naître entre deux. Cependant une légende et une malédiction planent sur eux. Arriveront-ils à se libérer de cette malédiction Pourront-ils s'aimer librement sans en payer un prix fatidique ? Et qui sont-ils réellement ?

Ce livre mêle histoire d'amour, légende, malédiction et sorcellerie.
J'avoue que je préfère plus le tome 1 que le tome 2. D'ailleurs quand je relis le tome 1, je m'arrête là, je ne vais pas relire également le tome 2.
Pour ce qui est du tome 1, j'adore cet univers qui est très bien guidé par l'écrivaine. On est tout de suite plongé dans l'histoire d'Emma. On se laisse envoûter nous même dans cette légende d'âmes sœurs maudis.
Evidemment on y trouve de gros clichés : le mec mystérieux beau gosse, les populaires, les pestes avec la bimbo blonde, les intellos, les bizarres mis de côtés et la demoiselle arrivant de nulle part tombant amoureuse de ce mec mystérieux que personne a pu approcher.
Cependant, l'écriture est fluide. On a envie de savoir si ces deux amoureux vont pouvoir vivre leur idylle sans avoir une épée de Damoclès sur eux. Et s'ils pourront s'en défaire également. Malgré, le fantastique dans cette histoire, je trouve que l'écrivaine arrive à en faire un réalisme qui fait que le livre est une petite merveille et qu'on ne se lasse pas de lire.
On veut connaitre le dénouement et on ne peut alors s'arrêter de lire.
Bien que l’ayant lu des dizaines de fois et connaissant même le dénouement je suis de nouveaux plongée et ensorcelée dans ce récit magique. Je ne peux alors que vous le recommander ! 

J'ai laissé mon cœur dans les brumes d’Édimbourg de Carolina Lozano

Résumé : 

Dans ce roman on est plongé dans l'histoire de Liadan. Cette dernière, à la suite de la mort de ses parents, part de son pays l'Espagne pour partir vers l'Ecosse et plus précisément à Édimbourg. 
Elle va étudier dans un prestigieux lycée de cette ville. On découvre Liadan, une lycéenne introvertie, brillante et passionnée de lecture. Elle a peu d'ami (2 : Keir et Aith) et ne s'intéresse peu aux garçons bien que ceux-ci soit attirés par elle,  suscitant ainsi la jalousie des autres filles. 
Etant une jeune fille qui passe sa vie dans les livres, on va lui attribuer le poste de bibliothécaire du soir dans son lycée. Malgré les rumeurs qui circulent sur un étrange fantôme qui hanterait la bibliothèque (ce ne serait pas le seul fantôme se trouvant dans l'enceinte du lycée...) Liadan accepte ce post.
C'est dans ce même lieu, qu'un soir, elle rencontre Alastair (Alar). Ce jeune homme aussi beau qu'intelligent la désarçonne. Pour la première fois, un garçon l'intéresse. Cependant Liadan veut en savoir plus sur ce garçon. Elle commence, alors, à faire des recherche sur Alar, qui se prétend étudiant. Mais les recherchent n'aboutissent pas... Quel secret Alastair cache ? Quelle est sa véritable identité ? Pourquoi est-elle la seule à sentir sa présence...
Comment Liadan va-t-elle réagir en apprenant la véritable existence d'Alastair ? L'amour qui naissait entre eux va-t-il pouvoir continuer malgré cette différence de taille entre ces deux personnages ? Ne va-t-elle pas se mettre en danger en voyant ces choses dont elle en est la seule à apercevoir... ?

Ce livre mêlant histoire d'amour, histoire paranormale et histoire fantastique est très bien réalisé.
Il est réellement bien écrit et fluide. Dès qu'on le lit on ne se sent pas perdu ou lassé par l'histoire. 
On est également plongé dans l'histoire selon le regard de Liadan et d'Alastair mais aussi des personnages secondaires qui sont leurs amis. Ces derniers sont Aith, la seule amie de Liadan, mais aussi Jonathan et Caitlin qui, eux, sont au départ les amis d'Alastair. Ses amis, ayant également la même nature que lui...
Cependant ces changements de regard sont très utiles pour rentrer parfaitement dans l'histoire. Cela nous apprend sur les pensées de chacun de ses personnages. Ceci, aide à ce qu'on s'attache à ces protagonistes aussi différents les uns que les autres mais tout aussi touchants
Evidemment, avec les natures assez différentes des personnages, l'histoire se déroule pour la plupart dans l'obscurité de la nuit mêlant alors l'angoisse de ce cadre sombre à cette histoire paranormale
Entre angoisse, peur, tristesse et amour je n'ai pas du tout été déçue de ce livre qui pour moi fait partie de mon top 10.
On plonge, ainsi, dans cette brume d’Édimbourg où on ne se relève qu'à la fin en terminant le livre le sourire aux lèvres. On est absorbé par ce roman et cette si belle histoire touchante et attachante. 
Je ne peux alors que vous le recommander si vous aimez le paranormal et les fantômes. 


Je vous ai donc fait part de deux de mes ouvrages pépites dans le style fantastique. Si vous avez pu lire un de ces livres, ce serait avec plaisir que je lirais vos ressentis en commentaire, pour voir la différence d'appréciation de lecteurs différents pour un même livre.
En espérant que cet article vous ait plu et que la bibliothèque du bonheur vous ait fait découvrir des livres. 😊

A très bientôt, pour de nouveaux imaginaires de livres, 
Perrine ❤. 

P.S : N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je parle de certains livres que vous voudriez connaître avant de vous lancez dans leurs lectures. Et si cet article vous a plus n'hésitez pas à vous abonner ! 😄




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire