jeudi 25 juin 2020

Quand une croisière à bord d'un luxueux yacht vire au drame...

Cette semaine je reviens avec un polar. Moi qui suis férue de ce genre littéraire, je suis contente de vous retrouvez avec un policier. Je vais alors vous présenter La disparue de la cabine n°10 de Ruth Ware
Je l'ai acheté sur Vinted lors de mon gigantesque Haul (n'oubliez pas d'aller voir mon dernier article où je vous présente mes achats : https://labibliothequedubonheur.blogspot.com/2020/06/book-haul-vinted-ete-2020.html )
Ce roman m'a tout de suite intrigué avec sa quatrième de couverture et son univers qui me rappelais la série télévisée Alta Mar
La disparue de la cabine n°10 est donc un thriller qui fait 457 pages, qui coûte à neuf 8,20€, qui est édité chez Pocket (pour ce qui est en poche) et qui a comme autrice Ruth Ware.


𝕊𝕪𝕟𝕠𝕡𝕤𝕚𝕤 :

L’histoire se déroule auprès de Laura Blacklock, journaliste et qui va pour son travail passer une semaine à bord du luxueux yacht Aurora.  Pour cette journaliste qui a vécu des dernières heures terribles à Londres voit cette croisière comme une libération.

Cependant cette croisière va vite virer au drame pendant la première nuit. En effet, réveillée en pleine nuit à cause d’un cri, Laura sort sur sa terrasse et voit le meurtre se dérouler sous ses yeux : quelqu’un vient de jeter une femme à l’eau depuis la terrasse de la cabine voisine de Laura. C’est à dire la cabine n°10.

Prise de panique elle va tout de suite informer le personnel de ce qu’elle a vu. La femme qui était dans sa cabine et qui avait aidé Laura en prêtant son mascara quelques heures plus tôt s’est faite jeter à l’eau... Mais le personnel informe Laura que la cabine n°10 est inoccupé et vide car la personne qui devait séjourner sur le yacht s’est désistée... mais alors qui est cette femme que Laura a vu ?

Elle va commencer à enquêter en se disant que c'est peut être quelqu’un du personnel...or personne  ne manque à l’appel... La plupart alors des personnes à bord commencent à douter de la véracité  des propos de Laura... en prétextant sa prise de médicaments et son abus d’alcool... mais Laura est certaine, elle a assisté à un meurtre et le meurtrier est à bord... elle va alors commencer à enquêter... mais ses recherches vont la mettre en danger... le meurtrier veut à tout prix cacher son  meurtre... Laura est donc celle qui faut mettre sous silence...

Laura va-t-elle trouver qui a jeter le corps de la femme par-dessus mer ? Et découvrir qui est la victime ? Ou le danger qui rôde autour d’elle va l’empêcher de continuer ses recherches et de parler...?


 𝕄𝕠𝕟 𝕒𝕧𝕚𝕤 :

C’est un polar comme on les aime : un suspens prenant et une intrigue captivante. On est immergé dans un luxueux yacht où les apparences sont parfois trompeuses et où les manigances et les secrets sont courants.

Toutefois ce n’est pas un coup de cœur. C’est un bon policier qui se lit facilement avec une intrigue vraiment intéressante mais sans plus. Je m’attendais vraiment à ce qu’il me passionne davantage au vu de la quatrième page qui m’avait tout de suite intriguée.

Mais si vous aimez l’ambiance maritime et les polars je vous le recommande tout de même car ça reste un bon policier.


 A très bientôt, pour de nouveaux imaginaires de livres, 

Perrine ❤. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire