mercredi 11 mars 2020

Des amours impossibles et interdits ?

Cette semaine je reviens avec un peu de retard (vive la vie d'étudiante surchargée !). Malgré tout, la thématique de cet article va être les histoires d'amours impossibles et même parfois interdits... 
Je vais alors vous présenter des petits chouchous de ma collection à savoir Did I Mention I Love You (D.I.M.I.L.Y) d'Estelle Maskame et My Dilemma Is You de Cristina Chiperi. 
Ces livres sont les premiers tomes d'une trilogie, si je ne compte pas le 4-ème tome d'Estelle Maskame comme suite réelle. 
Comme vous vous en doutez ces deux livres parlent évidemment d'un amour impossible, où au départ les deux protagonistes ne s'aiment pas mais, qu'au final malgré tout, une certaine alchimie et une certaine attirance naissent entre ces deux personnages...

Did I Mention I Love You (Tome 1) d'Estelle Maskame

J'ai connu ce livre grâce à la popularité qu'a eu ce livre sur Wattpad. Et puis j'ai adoré cette thématique et regardez-moi cette couverture !? Elle nous promet de nous plonger dans un univers de fête, de plage, d'été et donc un décor magnifique et estival ! Bref idéal pour ces jours pluvieux et froids d'hiver !

Le Résumé :


On est plongé dans la vie d'Eden. Cette dernière a 16 ans et vit à Portland avec sa mère à la suite du divorce de ses parents.

L'été arrive et elle se voit obliger d'aller passer ses 2 mois de vacances d'été chez son père à Santa Monica en Californie. Ce n'est pas avec une immense joie qu'elle se dirige vers cette direction. Pourquoi ?
D'une part, elle n'a pas revue son père depuis plus de 3 ans et d'autre part elle gagne une belle mère (Ella) et 3 demi-frères (Chase, Jamie et Tyler) issu d'une précédente union.

C'est donc à reculons qu'elle pousse les portes de cette nouvelle maison...pour être enfin de compte agréablement surprise : sa nouvelle belle-famille n'est pas si terrible que ça... Enfin si on excepte le plus grand de la fratrie, Tyler. Ce dernier est un vrai bad boy : violent, égocentrique et aimant à problèmes. Et dès son entrée dans cette famille Eden et Tyler, ça va être le feu et la glace.

Et pourtant, au fil des jours, Eden va découvrir que derrière cette grosse carapace de dur à cuire, de violent, etc. se cache un Tyler fragile, méfiant et brisé par de lourds secrets de son passé... Et ce qui devait arriver arriva : Tyler l'attire, elle tombe sous son charme. Pour Tyler c'est la même chose. Il se dévoilera même progressivement à elle faisant voir à Eden le véritable Tyler : pas le violent, l'arrogant, l'égocentrique mais le Tyler sensible, doux et fragile...
Or cette attirance qu'elle a pour Tyler lui ai presque interdite. C'est son demi-frère... certes elle n'a pas de lien de sang avec lui mais pour le voisinage, pour les personnes même de son entourage, cela serait vu comme une aberration...
Et si à cela on rajoute le fait que Tyler a déjà une garce de petite amie : Tiffani. Cela renforce alors ce caractère impossible et interdit de leur attirance et de leur amour. D'ailleurs cette dernière est prête à tout pour garder Tyler auprès d'elle et ceux, coûte que coûte...

Malgré tout, Eden arrive tout de même à trouver sa place dans cette nouvelle maison et nouvelle vie. Elle se fait même une bande d'amis : Rachael, Meghan, Dean et Jake. Cela rythmera la vie d'Eden entre sortie à la plage, au café, en soirée, etc. mais cela fera également de nombreux péripéties...
Même si au début elle n'est pas réellement à l'aise avec ses nouveaux amis du fait du décalage du mode de vie entre elle et ses nouveaux amis. 
En effet, Eden vient d'un milieu modeste alors que ces amis viennent d'un milieu aisé et qui n'hésitent pas à sortir la carte bleu ! De plus, pour Eden les soirées alcoolisé sont une première pour elle... Et si à cela on rajoute le fait que ce groupe d'amis est également celui de Tyler et de Tiffani Eden gagne le gros lot ! 

Entre froideur de Tyler ou flirt Eden ne s'est plus où donner de la tête... Mais elle sait que son attirance pour lui est réelle... Vont-ils alors pouvoir vivre quelque chose alors que tout fait pour que cette idylle ne naisse pas ? Tyler et Eden vont-ils pouvoir vaincre ce caractère impossible et interdit de leur amour et oser faire le premier pas dans cet amour ?  Comment le groupe d'amis vont réagir en apprenant cela... ? Qu'est-ce que Tiffani est prête à tout pour garder Tyler auprès d'elle ? Eden va-t-elle découvrir quelle est la raison qui explique le comportement de Tyler ? Pourquoi a-t-il cette part de lui-même brisé par son passé ? Que lui est-il arrivé ? Eden arrivera-t-elle également à parler de nouveau avec son père ? Arrivera-t-elle à lui pardonner d'être parti de chez eux ? Connaîtra-t-elle la vérité sur cette histoire ? Et surtout qu'est-ce que la suite de cette saga nous apprendra... ?


Ce livre est vraiment magnifique. On plonge dans un amour où on espère qu'il va se concrétiser. On retiens notre souffle quand on lit un rapprochement entre les deux, on souffle de rage quand on voit cet amour compliqué. On ne peut être que touché par le lourd secret que porte Tyler, on peut également versé quelques larmes tellement c'est poignant. Et puis on s'envole avec  eux comme si nous aussi nous étions en Californie. Cela est rendu possible par les lieux que l'auteure nous décrit vraiment bien. D'ailleurs, on peut avoir même l'impression d'être dans une salle de cinéma où ce livre est retranscrit sur le grand écran tellement l'histoire est bien écrite et bien décrite. (D'ailleurs s'il y a une adaptation je serais une des premières à foncer la voir !!)
Et comment ne peut-on pas également tomber fan des personnages !! (A quelques exceptions près notamment une personne dont le prénom commence par Tiffa et se finit par ni...Cette fille est d'une aigreur, d'une superficialité, d'une stupidité et d'une irritabilité qu'on ne peut que la détester !)
Notamment Tyler. Ce dernier ne peut que nous toucher. Certes il a cette carapace de bad boy mais dès qu'on apprend ce qu'il a vécu on ne peut qu'être affecté et secoué par ce personnage et par son passé...
On adore aussi ces amis : Rachael est l'ami déjantée, fêtarde, hyper sympa et dynamique qu'on rêve tous d'avoir ce type d'ami auprès de nous. Meghan on a tous je pense ce type d'ami, c'est cet ami timide et réservé mais hyper gentil. Quand à Dean on ne peut que tomber sous son charme. 
C'est LE petit ami qu'on rêve d'avoir : doux, gentil, mignon et chevaler servant. (Même si je préfère de loin Tyler 😝). Tandis que Jack, c'est le type d'ami coureurs de jupons, dragueur et tombeur.

Bref je ne peux que recommander vivement ce premier tome où je pense vous ne risquez pas ni de vous ennuyez ni de ne pas apprécier. 😊


My Dilemma Is You (Tome 1) de Cristina Chiperi 

Ce livre, je l'ai d'abord connu et lu sur ma Kindle Amazon. Puis j'ai tellement apprécié que j'ai voulu l'acheter en format papier pour pouvoir lire où je veux et puis...je préfère vivement les formats papiers que les formats électroniques. En effet, en format électronique on perd cette sensation que tout lecteurs aiment c'est à dire le toucher des pages et l'odeur de l'encre et de l'impression.

Le Résumé :


On est immergé dans la vie de Christina. Cette dernière vit à Los Angeles avec ses parents et sa petite sœur. Elle a des meilleurs amis (Trevor et Cass). Elle a alors toute sa vie là-bas.

Malheureusement tout dérape un soir quand ses parents annoncent qu'ils doivent tout quitter afin de partir à Miami où son père a été muté.  C'est la catastrophe : elle doit dire adieu à ses meilleurs amis, à sa maison, à son lycée et à sa vie et dire bonjour à cette nouvelle ville, nouvelle maison, nouveau lycée, nouveaux amis...

Arrivée au lycée, elle doit faire face au couple illustre de ce lycée : Cameron et sa garce de copine Susan.
En effet, ces derniers (surtout Susan) lui mettent la misère. Heureusement elle peut compter sur le soutien de ses nouveaux amis... issu de la bande de ce couple. Notamment Matt ou Nash ou même Sam (demi-sœur de Cameron...).

Christina va même beaucoup se rapprocher de Matt et une histoire d'amour va naître entre ces deux protagonistes... Cependant quelque chose ne va pas... Christina est comme attirée d'une manière irréversible par Cameron...
Commence alors une sorte de triangle amoureux voir même de carré  amoureux (oui oui un carré ! Mais je vous en dis pas plus ! 😂). Que faire ? Surtout que Matt devient de plus en plus jaloux à l'égard de Christina la reprochant de passer du temps avec Cameron.

Alors que Christina est bien décidée à découvrir le vrai visage de Cameron, de savoir qui il est réellement derrière cette façade de populaire, d'aigrie et de mec sans cœur, Matt lui en empêche. En effet, derrière ce look de bad boy de Cameron, subsiste une part fragile issu de ce qu'il a vécu. 

Christina est alors tourmentée entre son attirance grandissante à l'égard de Cameron et son couple avec Matt. Mais elle sera encore plus tourmentée par les nouvelles de ses meilleurs amis de Los Angeles... elle ne les reconnait plus... et elle est loin de se douter de ce qu'il se passe... 
Que va-t-elle faire ? Rompre avec Matt pour vivre quelque chose avec Cameron ? Mais ce dernier est en couple... va-t-il quitter Susan ? Susan ne va-t-elle pas se venger de la pire des façons... ? Et qu'est-il arrivé à Cameron... pourquoi a-t-il cette part fragilisée en lui-même ?  Qu'est-il arrivé aux meilleurs amis de Christina... quelle nouvelle va-t-elle apprendre... ? 



Je ne peux qu'adhérer à ce livre. En effet on est plongé dans une sorte de triangle amoureux assez complexe qui nous tient en haleine au fil des pages. On sombre aussi dans des histoires poignantes comme c'est le cas pour Sam, Cam et de Cass.
Certes parfois l'histoire ou les dialogues peuvent paraître enfantins voir niais mais en lisant ce livre on est réellement transporté à Miami au sein même de ce groupe d'amis et surtout on en le lisant on est dans une sorte de bulle qui va durer jusqu'à la fin de notre lecture. L'auteure arrive à nous envoûter et à nous enivrer dans cette histoire d'amour complexe, dans ces rebondissements rocambolesque et dans ces histoires touchantes et poignantes.
J'ai d'ailleurs vu pas mal de critiques vis-à-vis de cet ouvrage et à tout ceux qui l'ont critiqué j'ai envie de leur dire que cette auteure a écrit ce livre alors qu'elle était encore adolescente et je trouve ça remarquable et d'autant plus méritant quand on voit ce beau résultat qu'est My Dilemma is you !

Bref, à tout ceux fan de D.I.M.I.L.Y, de Friends voir même d'After je vous le conseille vivement !


Je vous ai donc fait part de mes deux livres favoris sur le thème de l'amour impossible et interdit.
Si vous avez pu lire un de ces livres, ce serait avec plaisir que je lirais vos ressentis en commentaire, pour voir la différence d'appréciation pour un même livre.
En espérant que cet article vous ait plu et que la bibliothèque du bonheur vous ait fait découvrir des livres. 😊

A très bientôt, pour de nouveaux imaginaires de livres, 
Perrine ❤. 

P.S : N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je parle de certains livres que vous voudriez connaître avant de vous lancez dans leurs lectures. Et si cet article vous a plus n'hésitez pas à vous abonner ! 😄

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire