samedi 8 février 2020

Les tomes 1 de mes sagas préférées

Cette semaine, je vais vous présenter le début de mes sagas préférées de type fantastique. Je ne vais, alors, vous présenter que les tomes 1 pour vous laisser le suspens de la suite et surtout vous donner envie de lire ces sagas !

Marquée tome 1 (La Maison de la Nuit) de P.C. Cast et de Kristin Cast 
Tome 1 sur 12 tomes, ou sur 18 si on prend les romans inédits dédiés sur la vie de certains personnages de l'histoire.

Le résumé :

L'histoire commence quand Zoé, le personnage principal, se fait marquer par un traqueur en plein milieu de son lycée et devant sa meilleure amie Kayla. A l'instant que le traqueur la marque, une lune apparaît sur son front. C'est la marque des vampires.
Dès lors, elle n'a plus le choix, elle doit rejoindre la Maison de la Nuit, pensionnat où vivent et étudient les futurs vampires
Elle doit alors oublier sa vie d'adolescente normale.
Après ce marquage, sa meilleure amie la rejette. Sa mère et son beau-père veulent la laisser au main de Dieu et son petit ami, Heath, à cause de quelques problèmes... devient de plus en plus collant avec elle. 
Zoé est terrifiée, elle ne peut compter sur ses proches et sur sa famille. Alors, elle décide de fuguer de sa maison pour retrouver sa grand mère adorée, seule personne qui pourra la comprendre. Or, un incident se passe au sein du domaine de cette dernière. Cet incident va faire rencontrer Zoé, dans une espèce d'au-delà, la célèbre déesse Nyx, déesse des "vampires", qui lui confie une mission
Mais cette approche aussi intime avec la déesse tissera un lien fort avec cette dernière. Mais, cela la fera devenir également spéciale et unique. Pour commencer, elle porte une marque différente de ceux qui viennent tout juste de se faire marquer. Mais elle a un aussi une soif en le sang beaucoup trop prononcée pour son âge ce qui la mettrait à certains moments dans des difficultés. 
Dès son arrivée très remarquée à la Maison de la Nuit du fait de la spécificité de sa marque frontale Zoé se fait une ennemie : Aphrodite. En effet, Aphrodite jalouse et possédant un don de prescience la tyrannise. De plus, elle se fait également remarquer par un garçon, Eric.
Mais elle peut compter sur le soutien de la directrice de l'école : Neferet. Même si, son instinct lui souffle de se méfier d'elle...
Au cours des jours et des semaines qui se passent les tourments ne font que commencer. En effet, entre les décès de jeunes qui n'ont pu réussir leur transformation (dans ce pensionnaire les jeunes sont formés pour réussir leur transformation... ou mourir...) et Zoé qui croit pourtant les avoir vu, en vie mais différents, l'inquiète. Mais, à cela on rajoute les problème avec son ex/petit ami qui semble accro à elle d'une manière très particulière et Aphrodite qui lui fait la misère.  Zoé doit alors se débrouiller toute seule mais elle peut compter sur le groupe d'amis qu'elle s'est fait et de son instinct insufflé par la déesse même.
Mais que se passe-t-il au sein de ce pensionnat ? Zoé ne devrait-elle pas suivre son instinct vis à vis de Neferet ? Zoé va-t-elle pouvoir faire face à Aphrodite ? Et Zoé va-t-elle découvrir qui elle est réellement et pourquoi la déesse Nyx lui a donné une mission ?

Ce livre est une vraie petite merveille et la suite tout autant ! On est plongé dans l'histoire de Zoé et des vampires. Mais ces vampires n'ont rien à voir avec les autres romans bit-lit. En effet, ce roman nous livre un autre facette des vampires, c'est donc innovant et ça c'est génial !
De plus, on ne peut s'ennuyer tout le long du roman car les auteures nous font en sorte qu'on soit nous aussi plongés au sein de ce pensionnaire dans le corps de Zoé. Cela est facilité par l'utilisation de la première personne et du point de vue de Zoé.
Aussi, les personnages sont tout aussi attachants... ou agaçants ! Bien entendu on retrouve également des stéréotypes mais cela n'affecte en rien la qualité de l'histoire. Certes, la pimbêche d'Aphrodite est la bimbo blonde d'un groupe de 3, qui se croit la reine du lycée et qu'on déteste tout de suite. Cependant dans la suite des romans cette vision va vite pouvoir être chassée...
Ce premier tome qui pour moi est trop court et s'arrête avec l'envie de lire la suite nous pousse alors directement à lire le deuxième tome. Or cela est la même chose avec chaque tome... Et on se retrouve ainsi à relire toute la saga !
Le suspens nous pousse, nous aussi, à nous interroger en même temps que Zoé sur ce qu'il se passe dans l'enceinte de l'école et sur la suspicion de certains personnages. Et, bien entendu, on veut savoir si Zoé va découvrir ses mystères, ce qu'il se trame, ce qui nous pousse encore une fois à continuer cette saga sans pouvoir s'arrêter !
Et les tomes qui suivent sont tout autant merveilleux voir pour certains meilleurs !
Je vous recommande réellement cette saga car l'histoire est tout simplement inédite et géniale ! Mais, il faut avoir conscience que cette saga fait 12 tomes voir 18 si on veut lire les extras. Alors, je sais, ça peut être un défaut à cette saga mais je peux vous garantir que vous ne risquerez pas d'être déçu si vous aimez le fantastiques, les vampires et la romance !



Le livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness
Cette saga est une trilogie. Et une série sur cette trilogie est en cours de réalisation et la saison 1 est déjà sortie ! 😍

Le résumé :

L'histoire nous plonge dans la vie de Diana Bishop. Elle est la dernière d'une longue lignée de sorcière.
Cependant elle renonce à pratiquer la sorcellerie pour se consacrer uniquement à sa grande carrière et à ses recherches universitaires
Elle se veut avoir une vie normale et ordinaire. Mais tout bascule quand Diana emprunte pour ses recherches un manuscrit alchimique très ancien  : l'Ashmole 782.
En effet, une sorte de sorcellerie se créer à l'instant qu'elle ouvre ce manuscrit.
Elle ignore alors qu'elle vient de trouver un manuscrit convoité depuis des centaines d'années par les autres créatures (démons, vampires et sorcières).
Ce livre regorge en effet un très lourd et terrible secret.
Prise de peur face à cet acte de sorcellerie, elle rend le livre...
Parmi ces créatures qui convoitent tant ce manuscrit, il y a ce vampire Matthew Clairmont aussi séduisant que menaçant.. 
Dès lors, Diana doit faire face à ces créatures qui feront tout pour comprendre comment elle a pu détenir entre ses mains ce manuscrit pourtant dit comme perdu... Certains n'hésiteront pas à utiliser la force, les menaces ou la sorcellerie...
Diana alors se retrouve pris au piège entre un manuscrit perdu dont tout le monde veut s'en accaparer et une romance interdite... Car une romance entre deux créatures différentes est interdit, encore plus quand il s'agit d'une sorcière et d'un vampire...
Pourquoi Diana a-t-elle pu accéder à ce livre ? Qu'est-ce que ça cache ? Va-t-elle pouvoir comprendre quel est ce lourd secret issu de ce manuscrit ? Diana ne va-t-elle pas en subir de graves conséquences... qui pourrait très bien la mener vers la mort... ? Et Diana va-t-elle pouvoir vivre un amour interdit avec ce vampire Matthew ? Ne vont-ils pas en subir de lourds représailles... ?

Cette saga est tout simplement une superbe réussite ! L'histoire est très bien écrite et les détails historiques ou même alchimiques sont justes passionnants ! L'écrivaine fait de ce roman un style d'écriture très raffiné et très mature. On ne lira pas donc de dialogues niais et on assistera à une romance plus mature.
Quant aux personnages, l'écrivaine nous les présente bien, nous les décrit bien. De plus, on est plongé au sein même de ce tourment auprès de Diana. En effet, l'histoire est vu selon le regard de Diana ce qui aide à vivre cette histoire encore plus intime.
C'est un tome 1 qui ne peut donc être que dévoré de la première page jusqu'à la dernière page ! Bien entendu, dès qu'on ferme la dernière page de ce tome 1 on ne peut qu'ouvrir la première page du tome 2 et ainsi de suite jusqu'à finir cette trilogie. Car on veut savoir la raison de la découverte de manuscrit, la raison de pourquoi la magie de Diana est aussi puissante. Mais aussi savoir si cet amour interdit, impossible entre Diana et Matthew va pouvoir se perdurer. Et enfin, comprendre quelle est cette légende, ce lourd secret ? Quelle peut être son impact ? Et en quoi cela pourrait concerner Diana et Matthew... ? Tout ceci fait qu'on veut continuer la lecture !
C'est donc une saga avec une histoire très passionnante, très enrichissante (sur le point historique, alchimique, scientifique) et très addictive !
Je ne peux que vous le recommandez ! Et je peux également vous recommandez la série qui est tirée de cette trilogie car elle est tout simplement géniale et très fidèle aux romans. Ce qui est assez rare ! J'ai été plusieurs fois déçue de certaines adaptations cinématographiques de certains romans.


Je vous ai donc fait part de deux de mes tomes 1 de mes sagas préférées. Si vous avez pu lire un de ces livres, ce serait avec plaisir que je lirais vos ressentis en commentaire, pour voir la différence d'appréciation pour un même livre.
En espérant que cet article vous ait plu et que la bibliothèque du bonheur vous ait fait découvrir des livres. 😊

A très bientôt, pour de nouveaux imaginaires de livres, 
Perrine ❤. 

P.S : N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je parle de certains livres que vous voudriez connaître avant de vous lancez dans leurs lectures. Et si cet article vous a plus n'hésitez pas à vous abonner ! 😄









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire