samedi 22 février 2020

Les découvertes de ma wish list

Pour ne pas me perdre dans les nombreux livres que je veux lire, je me fais une liste de lecture. Je me fais alors ce qu'on appelle une wish list. Sur les quelques envies de livres dont je vous ai fait part, j'en ai acheté 4 sur 6. Et oui, ce sont les enfin les vacances, et qui dit vacances dit 1 semaine de détente, de travail mais surtout de lecture !
Je me suis alors dit que je vais vous faire part de ces livres que j'ai tant voulu lire et si oui ou non ils valent le coup ! Je vais me contenter pour l'instant de vous partager mes ressentis sur 2 livres totalement différents mais totalement incroyables ! 

Le Week-End de Nastaha Preston

Comment vous dire que dès que j'ai lu le premier roman de Natasha Preston : la Cave, j'ai tout de suite voulu acheter ses autres œuvres tellement son premier était FABULEUX ! Et le fait qu'une des mes amies (Alice, si tu passes par là, encore merci ! 😊) me parlent de ses livres en disant qu'ils étaient merveilleux n'a fait que renforcer l'idée qu'il fallait que je me procure ces autres romans. Pour l'instant, je n'ai que Awake et le Week-end et bien sûr la Cave. Mais d'autres livres vont bientôt sortir et, croyez-moi, je vais foncer les acheter !  Pourquoi ? Car c'est une écrivaine de thriller, de policier, d'intrigue, de suspens SUPERBE ! Elle fait des CHEFS D’ŒUVRE !
Je vais pour l'instant vous présenter Le Week-end.  (si vous voulez d'autres livres de cette écrivaine n'hésitez pas à me le dire en commentaire !)

Le Résumé :

On est plongé dans l'histoire de Mackenzie. Tout commence quand Mackenzie et son groupe d'ami + un "intrus", le frère (Blake dont personne ne connait) d'un des gars de son groupe se retrouvent dans un chalet pour faire un week-end. Ils sont 7 : Mackenzie, Megan, Aaron, Courtney, Josh, Kyle et Blake.
Et qui dit week-end entre potes et sans parents dit alcool. Et c'est ce qui se passe : l'alcool coule à flot. Mais les rancunes de chacun et les histoires tragiques du passé sont également amplifiées au cours de cette première soirée... 
De plus, depuis leur arrivé dans ce chalet et pendant la soirée, Mackenzie,  se rapproche de plus en plus de ce mystérieux grand frère de Josh. C'est incontournable, il l'attire. 
Cependant, tous groggy par l'alcool, lors de cette première soirée, ils s'endorment comme des masses...
Mais, le week-end dérape dès le lendemain matin quand deux de leurs amis sont retrouvés assassinés. Très vite les ambulanciers et les policiers arrivent sur place.
Les faits sont là, c'est indéniable, le tueur est parmi eux car il n'y a aucune trace d'effraction ni signe de lutte à déplorer... Dès lors, tout le monde désigne et soupçonne Blake, l'intrus de leur groupe d'amis. Tous, sauf Mackenzie qui croit en son innocence. Face à ça, tous les membres du groupe d'amis se soupçonnent mutuellement.
Mackenzie, fait  alors son enquête aidée par Blake pour trouver qui a assassiné sa meilleure amie et le petit ami de cette dernière. Cependant, un autre assassinat est commis et Mackenzie reçoit des messages lui indiquant d'arrêter de chercher sinon cela pourrait lui causer bien des soucis...
De plus, face à ces investigations, ses amis lui font des révélations fracassantes qui les font devenir de plus en plus suspects à son égard. Mackenzie doit se rendre à l'évidence, un de ses amis est coupable et ne lui dit pas toute la vérité...
Mais Mackenzie doit également faire face aux enquêteurs qui la croit suspecte à cause de son passif avec une des victimes.
Cependant, après des aveux et d'une mise en prison on pense l'affaire réglée... Jusqu'au jour où la vérité éclate faisant alors tout basculer et tout remettre en question... Mackenzie serait-elle prête à affronter cette dure réalité ? Que s'est-il réellement passé lors de cette terrible soirée ? Qui est le véritable suspect ? Pourquoi a-t-il agi de la sorte ? Mackenzie ne risque-t-elle pas sa peau, elle aussi, en cherchant la vérité ? Peut-elle réellement compter et faire confiance à Blake dont elle se rapproche de plus en plus... ? Et peut-elle toujours faire confiance à ses amis de toujours... ? Et surtout comment va se terminer cette terrible histoire... ?


Ce livre est une vrai pépite ! Encore une fois l'auteure arrive bien à nous plonger, nous lecteurs, dans cette intrigue. En effet, en le lisant on a l'impression d'être nous aussi dans ce chalet et nous aussi embarquer dans cette historie sordide remplie de mystères et de secrets.
L'auteure nous perd jamais, nous lasse jamais et SURTOUT nous laisse tout au long de l'histoire dans le flou total de qui a pu commettre ces crimes. Cela est renforcer avec les nombreux rebondissements et secrets dévoilés chapitre après chapitre. Quand on pense que ça pourrait être une personne BIM, des secrets se dévoilent anéantissant alors tout nos doutes préexistants sur un des personnages. L'histoire et l'intrigue sont très bien réalisée et écrites ce qui permet réellement comme je vous l'ai dit cette immersion total dans l'histoire et ceux en étant Mackenzie. En effet, l'histoire est selon son point de vue  ce qui renforce cette immersion.
Ce livre arrive à nous faire prendre au jeu de l'enquête : on se questionne, on se méfie de certaines personnes pour au final être complètement désarçonné à la fin du roman. Je ne vais pas spoiler je vous laisse  connaitre le sentiment de rage et d’incompréhension ! Car oui pour ma part, c'est la première fois que je ferme un livre en me disant : "Mais ce n'est pas possible, l'auteure ne peut pas faire ça !"
En effet, comme je vous l'ai dit vous allez être complètement déconcerté en fermant ce livre ! Ce qui rend encore plus profond ce livre. Je vous en dit pas plus ! 🙊
De plus, l'auteure nous plonge dans une romance, une amitié et un quotidien de jeunes adolescents et nous fait questionner également sur la confiance vis à vis de nos proches amis
Je recommande évidemment ce livre à toutes les personnes qui sont fans tout autant que moi au policier, au thriller et au suspens car vous n'allez pas du tout regretter ce roman ! 



Friends (Tome 1) de Marie-Charlotte François

Je ne connaissais pas du tout cette auteure avant de trouver son livre en naviguant sur le site d'une célèbre librairie. Mais j'ai tout de suite accroché que ce soit par sa couverture ou par sa 4-ème page de couverture. Alors je me suis dis pourquoi pas. Et je ne regrette absolument pas mon choix ! 😍

Le Résumé :

Dans cette histoire, on est plongé dans la vie de Jade. Cette dernière après la mort de sa mère, à cause d'un cancer, est seule avec son père. Aussi, son père décide de les faire déménager pour qu'ils aillent vivre dans le Sud. Elle doit alors dire adieu à sa maison et les souvenirs qu'elle regorgent mais aussi dire adieu à sa meilleure amie Pauline. Et dire bonjour à une nouvelle vie, une nouvelle maison, des nouveaux souvenirs, des nouveaux amis et évidemment un nouveau lycée. Dans un premier temps, ils vivront dans la superbe maison luxueuse d'un ami de longue date de son père, Pierrick.
Seul bémol, ce dernier à un fils : Cameron. Alors qu'elle doit vivre au quotidien avec lui il lui pourrit la vie. Entre animosité et humiliation envers elle ce n'est pas l'amour fou entre eux. Mais, si à ça on ajoute sa petite amie, Lucie, aussi garce que superficielle Jade gagne le gros lot ! D'ailleurs ses deux là vont lui faire la misère.
Heureusement elle peut compter sur Louis un des meilleurs potes de Cameron et... jumeau de Lucie. Il est pourtant à l'opposé de sa jumelle : gentil, attentif et doux... Jade et lui s'entendent bien sauf que Jade ne ressent pas la même chose que lui car bizarrement Cameron lui reste dans sa tête... D'ailleurs ce dernier étant seul avec elle virevolte entre un comportement glacial envers elle et un comportement étonnamment gentil et flirt ouvertement avec elle... 
Entre romance non partagée avec Louis et flirt avec Cameron Jade ne sait plus quoi faire. Heureusement,  sa meilleure amie lui fait le bonheur de venir la voir et de passer quelques semaines dans son nouveau chez elle. Et les ennuis ne vont que commencer... En effet, Jade et Cameron se rapprochent de plus en plus rendant folle Lucie, la garce de petite amie se jurant alors de se venger... Que va-t-il se passer ? Est-ce que Jade et Cameron vont passer de la haine à l'amour, du flirt à la romance ? Comment Lucie va se venger ? Quelles vont être les répercussions ? Jade peut-elle faire confiance à ses nouveaux amis... ? Pourquoi Cameron est-il aussi froid et aussi détruit de l'intérieur... quelle est son histoire ? 


Wahou ! J'ai ADORÉ ce livre ! Cette histoire est un mélange de nombreux livres dont je suis fan. En effet, c'est un assemblage d'After d'Anna Todd, de DIMILY (Did I mention I Love You) d'Estelle Maskame, et de My Dilemma is you de Cristina Chiperi. Et le résultat est FORMIDABLE !
On est plongé dans un univers d'adolescent entre rivalité, amour impossible, romance, amitié, revanche et secrets. L'écriture est fluide et bien construite. C'est un roman où on rit, où on rage,  où on a les larmes aux yeux mais surtout qu'on adore ! L'intrigue et les secrets sont vraiment bien tissés et très bien réalisés. Ce qui rend l'histoire encore plus touchante et poignante.
Je ne peux alors que vous recommandez ce livre rempli de fraîcheur et où on termine le livre avec un grand sourire et avec une seule idée en tête : connaitre la suite !


Je vous ai donc fait part de mes deux découvertes de ma wish list. Si vous avez pu lire un de ces livres, ce serait avec plaisir que je lirais vos ressentis en commentaire, pour voir la différence d'appréciation pour un même livre.
En espérant que cet article vous ait plu et que la bibliothèque du bonheur vous ait fait découvrir des livres. 😊

A très bientôt, pour de nouveaux imaginaires de livres, 
Perrine ❤. 

P.S : N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je parle de certains livres que vous voudriez connaître avant de vous lancez dans leurs lectures. Et si cet article vous a plus n'hésitez pas à vous abonner ! 😄

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire