samedi 29 février 2020

Made in France !

Cette semaine je vais vous parler de mes livres préférés d'auteurs français ! Car oui, il n’y a pas que des écrivains américains, anglais ou d'autres nationalités qui font des bons livres ! Il y a aussi des français ! Je vous ai déjà présenté dans mes précédents articles 2 auteures françaises : Céline Musmeaux et Marie-Charlotte François et cette semaine je vais vous présenter 2 autres auteures françaises qui sont : Morgane Bicail et Inès L.B. 
Leurs livres sont totalement différents : une écrit dans un monde "réel" et l'autre écrit dans un monde "fantastique", ce sont donc 2 styles différents mais 2 histoires totalement merveilleuses !


PhonePlay (Tome 1) de Morgane Bicail

Ce livre, je l'ai connu grâce au phénomène Wattpad et j'ai tout de suite adhéré à cette histoire qui me paraissait inédite ! 

Le résume :

On est plongé dans la vie d'Alyssa. Cette dernière, lycéenne et fille parfaite aux yeux de ses parents a une vie très ennuyeuse et morne. Ses parents n'étant pratiquement jamais présent à la maison, elle sort autant qu'elle peut, boit parfois avec outrance et fume comme un pompier pour passer le temps et avoir ce bien-être qu'elle ressent quand elle fume. Mais sa vie va prendre un tournant quand elle va recevoir un SMS d'un inconnu lui proposant un jeu : découvrir qui il est afin qu'il soit à elle. Alyssa décide d'accepter le jeu afin de pimenter sa vie. Seul condition de ce jeu : n'en parler à personne faute de quoi l'Inconnu changera de coéquipière...
Dès lors commence un échange de SMS constitué des questions d'Alyssa afin de découvrir qui il est et les réponses de Lui comme elle le surnomme dans ses contacts.
Puis, petit à petit, Alyssa et même Lui vont créer un lien de plus en plus intime grâce à leurs échanges aussi bien diurne que nocturne.
Et Alyssa va devenir "accro" à ses messages qui illuminent ses journées. 
Elle tente avec ses questions, avec ces discussions de trouver qui il est. Elle sait qu'il l'espionne car par moment il sait comment elle est habillée, ils se retrouvent même à des fêtes... serait-il donc un lycéen de son établissement ? Mais elle reste quand même dans le flou total en ce qui concerne son identité, alors qu'elle essaye par tous les moyens de trouver son identité...
Seul détail qu'Alyssa sait réellement : il n'apprécie pas, c'est un euphémisme, il hait serait plus approprié, un des mecs les plus populaires du lycée : Matt. Il interdit même Alyssa de lui parler. Pourquoi ? Car Lui, lui a dit de se méfier de Matt, que ce n'est pas un type bien... Mais est-ce seulement pour cette raison ? N'y a-t-il pas quelque chose de plus profond derrière cette interdiction et cette haine à l'égard de Matt ? 
Derrière ces messages et ce jeu se cache une raison bien précise qui en fait un jeu malsain... Quelle est la véritable raison de ce jeu qu'a instauré l'Inconnu ?
Ne va-t-il pas tomber dans son propre piège et devenir lui aussi accro à ces messages et à ce lien avec Alyssa ? Cette dernière, découvrira-t-elle à temps qui est l'Inconnu avant le bal de fin d'année de son lycée, date butoir qu'ils se sont fixés ? Quelle sera sa réaction face à l'Inconnu, un inconnu qu'elle connait pourtant si bien grâce à leurs discussions ? Réaction positive ou négative ? Comment Alyssa réagirait-elle en apprenant la vrai raison de ce jeu ? Et surtout qu'adviendront-ils après s'être vu pour la première fois ? 

Ce livre est une MERVEILLE. Morgane Bicail nous tient en haleine pendant tout le livre ! Malgré quelques indices que Lui donne par-ci par-là tout au long de l'histoire, j'étais dans le flou total en ce qui concerne l'identité de l'Inconnu et pourtant ce n'est pas faute d'essayer ! Ce qui indique réellement le travail parfait de l'auteure pour l'intrigue, le mystère et le suspens. De plus, je trouve ça très bien d'avoir inséré quelque fois l'histoire vu selon l'Inconnu. Ça aide a nous faire comprendre, nous lecteurs, qui il est réellement et qu'en-est-il de ses pensées et de ses agissements. C'est toujours un plus pour nous aider à nous faire plonger encore mieux dans cette magnifique histoire.
Aussi, entre suspens, mystère et intrigue ne se développerait-il pas petit à petit une magnifique histoire d'amour virtuelle, certes chaotique mais agréable à lire ? 🙊
Dans tout les cas, c'est un livre dont on ne peut se lasser du fait de cette intrigue qui nous tient en haleine et qui fait en sorte qu'on lise sans s'interrompre car on veut savoir, on veut le dénouement.
Et puis à cela on ajoute le fait que c'est écrit de manière légère et fluide. On ne peut alors qu'accrocher !
Je ne peux donc que vous le recommandez !


➽  Protégée des anges (Les Elus-Tome 1) d'Inès L.B.

Ce livre, je l'ai découvert par hasard sur le célèbre site internet commençant par un A et ayant un z dans le mot... quand j'étais en quête de trouver de nouveaux livres à lire. J'ai tout de suite été séduite par la couverture qui, il faut l'avouer, est très jolie mais surtout par la quatrième de couverture qui nous promet de nous plonger dans un univers fantastique que j'ai tout de suite accroché !
Et j'ai été attristée de voir que peu de gens connaissent cette saga de 2 et bientôt de 3 de livres car il peut clairement rivaliser avec d'autres livres de style fantastique pour adolescents !

Le résumé :

On est plongé dans la vie d'Eileen. Cette dernière, va entrer en seconde dans un nouveau lycée. Et, qui dit nouveau lycée dit nouveaux cours, nouveaux profs, nouveaux camarades de classe, nouveaux amis et... nouveaux garçons ! Mais elle peut compter sur sa meilleure amie Awen avec qui elle est inséparable depuis toute petite et qui, elle aussi, va intégrer ce nouveau lycée. Ces deux là, sont meilleures amies depuis près de 10 ans, et se considèrent pratiquement comme des sœurs. En plus de cette amitié forte, elles partagent également un secret : elles ont le même pouvoir, celui de communiquer avec les objets.
Le rentrée arrive, Eileen et Awen sont dans la même classe. Mais cette rentrée va leur réserver bien des surprises... N'étant déjà que 10 (puis 13) dans la classe, leurs deux profs principaux leurs annoncent qu'ils sont attendus depuis leur naissance à venir ici dans ce lycée... Mais, ils leurs annoncent également l'existence d'un monde Céleste, d'anges, de pouvoirs surnaturels..., etc.
Après, cette fameuse rentrée, 3 nouveaux camarades de classes arrivent (Ange, Roman, Aedan). Eileen reconnait bien un de ses 3 garçons ! C'est l'inconnu bruns aux yeux verts qui la fixait à plusieurs reprises en dehors du lycée. Et cet inconnu a enfin un prénom : Ange. 
Très vite, Eileen, Awen et leur nouvelle amie, Kinnie vont prendre sous leurs ailes ces 3 nouveaux garçons. Eileen ce sera avec Ange, Awen avec Roman et Kinnie avec Aedan.
Cependant, Eileen n'est pas libre, à son plus grand désarroi, elle a déjà un "petit ami". Alors qu'elle devrait ressentir des sentiment pour ce dernier, Eileen est attirée inconditionnellement par Ange
Et Ange est parfait : beau, gentil, attentionné, doux, protecteur... Bref ! Tout ceci ne fait alors que renforcer l'attirance qu'éprouve Eileen. Cependant les deux sont sur la réserve, limitant toujours leurs gestes, leurs paroles. Ils sont proches, très proches et se connaissent parfaitement : Eileen sait un de ses secrets, elle sait qu'Ange est un ange, elle connait ses pouvoirs et Ange sait pratiquement tout sur Eileen. Pourtant aucun n'ose franchir le cap de la romance. Et c'est toujours Ange qui stoppe quand ça va trop loin entre eux comme si quelque chose le retenait, le contenait...
Alors que, par miracle, quelque mois après son arrivé, Ange fait le premier pas, tout s'arrête brusquement : Eileen est rejetée au même moment par Ange. Elle ne comprend pas ce retournement de situation, c'était si parfait... et sombre peu à peu dans la mélancolie... déchirée à cause du comportement d'Ange. Après des mois de souffrance, Eileen va apprendre d'Ange la véritable raison de pourquoi il l'a rejeté et pourquoi il s'est comporté de la sorte. Cette vérité va alors tout bouleverser et tout remettre en question... mais jamais leurs sentiments. Cependant ils jouent avec le feu... c'est un amour interdit... De plus, Eileen va être confronté à une dure réalité : comprendre pourquoi elle est sur Terre, pourquoi elle est importante et quel est son rôle... et elle va vite s'en apercevoir... C'est une Élue, tout comme ses 10 autres camarades, et tout Élu a une mission et Eileen va être confrontée assez tôt à cette mission... 
Quelle est cette véritable mission qui attend les Elus ? Ne sera-t-elle pas mortelle pour Eileen ? Qui est Ange, qui est-il pour Eileen ? Pourquoi est-il aussi protecteur envers elle ? Quelle est sa mission à lui aussi ? Pourront-ils vivre une histoire d'amour ? Ou cela n'est-il pas dangereux pour eux ? 


Ce livre est une PEPITE ! Rien qu'en écrivant pour cet article alors que je viens de le re-re-relire il y a une semaine j'ai envie de le lire à nouveau ! Pourquoi ? Car on devient tout simplement accro à cette histoire. Certes ça peut être enfantin pour certaines personnes, certes il y a des dialogues nais, cependant l'histoire, les personnages, les rebondissements, ce réalisme alors que c'est un genre fantastique font de ce livre une merveille !
On est vraiment plongé dans une histoire fantastique mais très bien réalisé ce qui donne un réalisme étonnant où on ne se lasse pas. On est également entraîné dans un amour passionnant et poignant qu'on ne peut qu'être émerveillé et touché devant l'amour que l'auteure arrive à transmettre dans ce roman. Et enfin on est plongé dans une histoire mêlant mystères, amour interdit et rebondissements qui rajoutent à cette histoire de l'action et du dynamisme
Bref, si vous êtes comme moi passionné d'histoire d'amour mêlant fantastique c'est un livre que je ne peux que vous conseillez ! 


Je vous ai donc fait part de deux livres de deux auteures françaises. Si vous avez pu lire un de ces livres, ce serait avec plaisir que je lirais vos ressentis en commentaire, pour voir la différence d'appréciation pour un même livre.
En espérant que cet article vous ait plu et que la bibliothèque du bonheur vous ait fait découvrir des livres. 😊

A très bientôt, pour de nouveaux imaginaires de livres, 
Perrine ❤. 

P.S : N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je parle de certains livres que vous voudriez connaître avant de vous lancez dans leurs lectures. Et si cet article vous a plus n'hésitez pas à vous abonner ! 😄



samedi 22 février 2020

Les découvertes de ma wish list

Pour ne pas me perdre dans les nombreux livres que je veux lire, je me fais une liste de lecture. Je me fais alors ce qu'on appelle une wish list. Sur les quelques envies de livres dont je vous ai fait part, j'en ai acheté 4 sur 6. Et oui, ce sont les enfin les vacances, et qui dit vacances dit 1 semaine de détente, de travail mais surtout de lecture !
Je me suis alors dit que je vais vous faire part de ces livres que j'ai tant voulu lire et si oui ou non ils valent le coup ! Je vais me contenter pour l'instant de vous partager mes ressentis sur 2 livres totalement différents mais totalement incroyables ! 

Le Week-End de Nastaha Preston

Comment vous dire que dès que j'ai lu le premier roman de Natasha Preston : la Cave, j'ai tout de suite voulu acheter ses autres œuvres tellement son premier était FABULEUX ! Et le fait qu'une des mes amies (Alice, si tu passes par là, encore merci ! 😊) me parlent de ses livres en disant qu'ils étaient merveilleux n'a fait que renforcer l'idée qu'il fallait que je me procure ces autres romans. Pour l'instant, je n'ai que Awake et le Week-end et bien sûr la Cave. Mais d'autres livres vont bientôt sortir et, croyez-moi, je vais foncer les acheter !  Pourquoi ? Car c'est une écrivaine de thriller, de policier, d'intrigue, de suspens SUPERBE ! Elle fait des CHEFS D’ŒUVRE !
Je vais pour l'instant vous présenter Le Week-end.  (si vous voulez d'autres livres de cette écrivaine n'hésitez pas à me le dire en commentaire !)

Le Résumé :

On est plongé dans l'histoire de Mackenzie. Tout commence quand Mackenzie et son groupe d'ami + un "intrus", le frère (Blake dont personne ne connait) d'un des gars de son groupe se retrouvent dans un chalet pour faire un week-end. Ils sont 7 : Mackenzie, Megan, Aaron, Courtney, Josh, Kyle et Blake.
Et qui dit week-end entre potes et sans parents dit alcool. Et c'est ce qui se passe : l'alcool coule à flot. Mais les rancunes de chacun et les histoires tragiques du passé sont également amplifiées au cours de cette première soirée... 
De plus, depuis leur arrivé dans ce chalet et pendant la soirée, Mackenzie,  se rapproche de plus en plus de ce mystérieux grand frère de Josh. C'est incontournable, il l'attire. 
Cependant, tous groggy par l'alcool, lors de cette première soirée, ils s'endorment comme des masses...
Mais, le week-end dérape dès le lendemain matin quand deux de leurs amis sont retrouvés assassinés. Très vite les ambulanciers et les policiers arrivent sur place.
Les faits sont là, c'est indéniable, le tueur est parmi eux car il n'y a aucune trace d'effraction ni signe de lutte à déplorer... Dès lors, tout le monde désigne et soupçonne Blake, l'intrus de leur groupe d'amis. Tous, sauf Mackenzie qui croit en son innocence. Face à ça, tous les membres du groupe d'amis se soupçonnent mutuellement.
Mackenzie, fait  alors son enquête aidée par Blake pour trouver qui a assassiné sa meilleure amie et le petit ami de cette dernière. Cependant, un autre assassinat est commis et Mackenzie reçoit des messages lui indiquant d'arrêter de chercher sinon cela pourrait lui causer bien des soucis...
De plus, face à ces investigations, ses amis lui font des révélations fracassantes qui les font devenir de plus en plus suspects à son égard. Mackenzie doit se rendre à l'évidence, un de ses amis est coupable et ne lui dit pas toute la vérité...
Mais Mackenzie doit également faire face aux enquêteurs qui la croit suspecte à cause de son passif avec une des victimes.
Cependant, après des aveux et d'une mise en prison on pense l'affaire réglée... Jusqu'au jour où la vérité éclate faisant alors tout basculer et tout remettre en question... Mackenzie serait-elle prête à affronter cette dure réalité ? Que s'est-il réellement passé lors de cette terrible soirée ? Qui est le véritable suspect ? Pourquoi a-t-il agi de la sorte ? Mackenzie ne risque-t-elle pas sa peau, elle aussi, en cherchant la vérité ? Peut-elle réellement compter et faire confiance à Blake dont elle se rapproche de plus en plus... ? Et peut-elle toujours faire confiance à ses amis de toujours... ? Et surtout comment va se terminer cette terrible histoire... ?


Ce livre est une vrai pépite ! Encore une fois l'auteure arrive bien à nous plonger, nous lecteurs, dans cette intrigue. En effet, en le lisant on a l'impression d'être nous aussi dans ce chalet et nous aussi embarquer dans cette historie sordide remplie de mystères et de secrets.
L'auteure nous perd jamais, nous lasse jamais et SURTOUT nous laisse tout au long de l'histoire dans le flou total de qui a pu commettre ces crimes. Cela est renforcer avec les nombreux rebondissements et secrets dévoilés chapitre après chapitre. Quand on pense que ça pourrait être une personne BIM, des secrets se dévoilent anéantissant alors tout nos doutes préexistants sur un des personnages. L'histoire et l'intrigue sont très bien réalisée et écrites ce qui permet réellement comme je vous l'ai dit cette immersion total dans l'histoire et ceux en étant Mackenzie. En effet, l'histoire est selon son point de vue  ce qui renforce cette immersion.
Ce livre arrive à nous faire prendre au jeu de l'enquête : on se questionne, on se méfie de certaines personnes pour au final être complètement désarçonné à la fin du roman. Je ne vais pas spoiler je vous laisse  connaitre le sentiment de rage et d’incompréhension ! Car oui pour ma part, c'est la première fois que je ferme un livre en me disant : "Mais ce n'est pas possible, l'auteure ne peut pas faire ça !"
En effet, comme je vous l'ai dit vous allez être complètement déconcerté en fermant ce livre ! Ce qui rend encore plus profond ce livre. Je vous en dit pas plus ! 🙊
De plus, l'auteure nous plonge dans une romance, une amitié et un quotidien de jeunes adolescents et nous fait questionner également sur la confiance vis à vis de nos proches amis
Je recommande évidemment ce livre à toutes les personnes qui sont fans tout autant que moi au policier, au thriller et au suspens car vous n'allez pas du tout regretter ce roman ! 



Friends (Tome 1) de Marie-Charlotte François

Je ne connaissais pas du tout cette auteure avant de trouver son livre en naviguant sur le site d'une célèbre librairie. Mais j'ai tout de suite accroché que ce soit par sa couverture ou par sa 4-ème page de couverture. Alors je me suis dis pourquoi pas. Et je ne regrette absolument pas mon choix ! 😍

Le Résumé :

Dans cette histoire, on est plongé dans la vie de Jade. Cette dernière après la mort de sa mère, à cause d'un cancer, est seule avec son père. Aussi, son père décide de les faire déménager pour qu'ils aillent vivre dans le Sud. Elle doit alors dire adieu à sa maison et les souvenirs qu'elle regorgent mais aussi dire adieu à sa meilleure amie Pauline. Et dire bonjour à une nouvelle vie, une nouvelle maison, des nouveaux souvenirs, des nouveaux amis et évidemment un nouveau lycée. Dans un premier temps, ils vivront dans la superbe maison luxueuse d'un ami de longue date de son père, Pierrick.
Seul bémol, ce dernier à un fils : Cameron. Alors qu'elle doit vivre au quotidien avec lui il lui pourrit la vie. Entre animosité et humiliation envers elle ce n'est pas l'amour fou entre eux. Mais, si à ça on ajoute sa petite amie, Lucie, aussi garce que superficielle Jade gagne le gros lot ! D'ailleurs ses deux là vont lui faire la misère.
Heureusement elle peut compter sur Louis un des meilleurs potes de Cameron et... jumeau de Lucie. Il est pourtant à l'opposé de sa jumelle : gentil, attentif et doux... Jade et lui s'entendent bien sauf que Jade ne ressent pas la même chose que lui car bizarrement Cameron lui reste dans sa tête... D'ailleurs ce dernier étant seul avec elle virevolte entre un comportement glacial envers elle et un comportement étonnamment gentil et flirt ouvertement avec elle... 
Entre romance non partagée avec Louis et flirt avec Cameron Jade ne sait plus quoi faire. Heureusement,  sa meilleure amie lui fait le bonheur de venir la voir et de passer quelques semaines dans son nouveau chez elle. Et les ennuis ne vont que commencer... En effet, Jade et Cameron se rapprochent de plus en plus rendant folle Lucie, la garce de petite amie se jurant alors de se venger... Que va-t-il se passer ? Est-ce que Jade et Cameron vont passer de la haine à l'amour, du flirt à la romance ? Comment Lucie va se venger ? Quelles vont être les répercussions ? Jade peut-elle faire confiance à ses nouveaux amis... ? Pourquoi Cameron est-il aussi froid et aussi détruit de l'intérieur... quelle est son histoire ? 


Wahou ! J'ai ADORÉ ce livre ! Cette histoire est un mélange de nombreux livres dont je suis fan. En effet, c'est un assemblage d'After d'Anna Todd, de DIMILY (Did I mention I Love You) d'Estelle Maskame, et de My Dilemma is you de Cristina Chiperi. Et le résultat est FORMIDABLE !
On est plongé dans un univers d'adolescent entre rivalité, amour impossible, romance, amitié, revanche et secrets. L'écriture est fluide et bien construite. C'est un roman où on rit, où on rage,  où on a les larmes aux yeux mais surtout qu'on adore ! L'intrigue et les secrets sont vraiment bien tissés et très bien réalisés. Ce qui rend l'histoire encore plus touchante et poignante.
Je ne peux alors que vous recommandez ce livre rempli de fraîcheur et où on termine le livre avec un grand sourire et avec une seule idée en tête : connaitre la suite !


Je vous ai donc fait part de mes deux découvertes de ma wish list. Si vous avez pu lire un de ces livres, ce serait avec plaisir que je lirais vos ressentis en commentaire, pour voir la différence d'appréciation pour un même livre.
En espérant que cet article vous ait plu et que la bibliothèque du bonheur vous ait fait découvrir des livres. 😊

A très bientôt, pour de nouveaux imaginaires de livres, 
Perrine ❤. 

P.S : N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je parle de certains livres que vous voudriez connaître avant de vous lancez dans leurs lectures. Et si cet article vous a plus n'hésitez pas à vous abonner ! 😄

vendredi 14 février 2020

Des romans d'amour pour la Saint Valentin

Aujourd'hui c'est la Saint Valentin ! Vous allez soit la passer avec votre petit(e) ami(e) soit avec vous-même. Moi, en tout cas, je passerais ma soirée avec un livre à la main ! (La Saint Valentin ne changera pas mes habitudes !) 
Je vais donc vous faire part de mes livres que je lis lors de cette journée internationale de l'amour. Ce seront alors des romans dédiés à l'amour et parfaits pour cette journée. 
J'ai choisis alors un livre de Céline Musmeaux car ses romans sont LES romans d'amour par excellence ! Mais également un livre de Simone Elkeles qui est tiré d'une trilogie. On peut très bien s'arrêter au tome 1 mais les 2 autres sont tout autant magnifiques que romantiques.
Ces deux livres se ressemblent, c'est pourquoi je les ai mis ensemble. En effet, l'amour et l'attirance sont plus fort que les préjugés et les interdits. Mais aussi que les apparences sont souvent trompeuses... 

Toi + Moi = Jamais de Céline Musmeaux

Le Résumé :

On est plongé dans l'histoire de Marie. Elle est LA parfaite lycéenne : belle et studieuse. Marie est également étiquetée comme "fille à papa". C'est une brillante étudiante. Elle a pour but de rendre fière ses parents afin de faire tout comme son grand frère. Ce dernier étant un peu son modèle tout en le jalousant un peu.

Cependant, cela risque d'être remise en question quand le professeur de chimie décide de mettre Marie (la meilleure de la classe) avec Samuel (Sam), un des cancres et clowns de la classe.
Samuel préfère plutôt s'amuser avec ses potes, de pratiquer le foot et une qualité bien cachée mais merveilleuse (je ne vous en dis pas plus vous la découvrirez en lisant le livre 😁) que de travailler. 
Marie, n'a pas le choix, elle doit travailler avec Samuel et avoir de bonnes notes pour rendre toujours fière ses parents.
Dès lors, un jeu de rapprochement et d'éloignement commence à s'installer entre Sam et Marie. Cette dernière, s'aperçoit que sous son air de clown se cache quelqu'un d'attentionné, de gentil et des sentiments commenceront à naître entre ces deux protagonistes. Sam, quand à lui, découvrira quelle est la vie, de cette  "Majesté" comme il l'appelle, en dehors du lycée...
Au début, ils étaient complètement différents et indifférents. Marie le disait : "Toi + Moi = Jamais". Cependant, les opposés s'attirent et leur histoire en est le parfait exemple
Mais, cette romance ne va pas plaire à tout le monde. Surtout pas au frère de Marie qui n'apprécie pas réellement Sam. Et encore moins au père de Sam... Ce qui pourra alors très bien se terminer à un cheveux d'un accident dramatique...
De plus, Marie va s'apercevoir que ses amies, ses meilleures ne sont peut être pas réellement des amies de confiance... 
Marie arrivera-t-elle alors à travailler avec Samuel pour ce devoir de chimie ? Comment évoluera cette attirance entre ces deux personnages ?  Quelle en sera l'issu ? Leur romance ne va-t-elle pas leur attirer les foudres entre leurs deux familles ? Comment le frère de Marie, protecteur envers elle, réagira-t-il en apprenant la romance de sa sœur ? Cette romance ne viendra-t-elle pas à rallumer une amertume du passé ? Et, cette amertume ne provoquera-t-elle pas l'impensable ?


Ce roman est donc PARFAIT  pour cette fête. Pourquoi ? Car on est plongé dans ce roman d'amour entre Marie et Sam. Mais on est également plongé dans une sorte d'amour interdit. L'écrivaine nous tient en haleine tout le long du roman entre rebondissement, intrigue, amitié, amour, interdit et rancœur. Tout ceci nous submerge d'émotions qui seront amplifié tout au long du roman. 
Les personnages sont très attachants (Marie, Sam) ou très horripilants (frère de Marie, père de Sam, les amies de Marie) ! 
On est également rempli de tristesse en voyant ces deux adolescents qui n'ont pas réellement une famille "idéale" et "parfaite"...
En le lisant, on ne peut que passer un moment agréable et terminer ce roman avec un sourire au lèvres grâce à cet amour si sincère et si beau entre Marie et Sam.
De plus, l'écrivaine nous propose des compositions musicales tout simplement magnifiques... 🙊
Bref, je ne peux alors que vous le recommandez


Irrésistible Alchimie (Tome 1) de Simone Elkeles

Le Résumé :

Dans ce roman, on est plongé dans l'histoire de Brittany et d'Alejandro (Alex). 
Brittany est LA fille "parfaite" assez stéréotypée : belle, blonde, populaire, capitaine de l'équipe de pom-pom girls sortant avec le capitaine de l'équipe de football américain et excellente en classe. Tout le monde pense qu'elle est parfaite, qu'elle a une vie parfaite et une famille parfaite... Cependant ce n'est pas tout à fait le cas...
Alex, quand à lui, est LE bad boy par excellence : beau, musclé, tatoué, faisant parti d'un gang redouté et pas trop bon à l'école. 
Ils sont issus de deux mondes différents : elle vivant dans le quartier riche et lui vivant dans le quartier pauvre
Mais ils vont tous les deux dans le même lycée. C'est d'ailleurs dans cet endroit qu'ils vont se rencontrer. 
En effet, c'est dans un cours de chimie où la prof va imposer des binômes que Brittany et Alex vont se rencontrer et devenir coéquipier
Cela ne les enchantent pas. Pour les deux, se parler et être en contact entacheraient leur popularité. En outre, Brittany, voit Alex comme un gars issu d'un quartier pauvre, qui est violent et qui fait rien en cours. Quand à Alex, il voit Brittany comme la fille parfaite, riche et c'est tout ce qui le rebute. En effet, il se bat contre l'injustice et l'inégalité entre les riches et les pauvres.  
Cependant malgré leur réticences, le fait que Brittany a un copain et lui qui fait tomber toutes les filles sous son charme, une alchimie commence à naître entre les deux. Alchimie qui naît après des dialogues houleux entre les deux. Ces derniers, nous font rire car on voit malgré tout une certaine attirance même avec les moqueries, les piques qu'ils peuvent se lancer. 
Cependant leur amour est-il possible malgré leur univers différents ? Comment leurs proches vont-ils réagir ? Qu'est-ce qu'au fur et à mesure les deux protagonistes vont apprendre et quelles en seront les conséquences ? Quelle est la véritable vie de Brittany à l'extérieur du lycée ? 
Le gang où Alex appartient ne va-t-il pas mettre en péril leur romance et mettre en jeu des vies... ? Alex devra faire des choix, arrivera-t-il à les faire ? Et quelles en seront les conséquences... ?


Ce livre est une MERVEILLE ! On est plongé dans une histoire passionnante, touchante, émouvante, attendrissante, bref, c'est une pépite !
De plus, on est immergé selon leurs deux regards. En effet, il y a cette double narration (Brittany et Alex). C'est très utile, pour nous lecteurs, afin de nous mettre encore plus facilement dans la peau de ses personnages, de leurs histoires, de leurs quotidiens et comprendre leurs agissements et leurs pensées
On est enrôlé dans un amour intense, passionnant et dans une historie poignante et sombre. Cependant, l’écrivaine parvient à nous faire rire grâce aux dialogues assez épicés entre les deux protagonistes
Bref, je ne peux que vous le recommandez également !


Je vous ai donc fait part de mes deux romans d'amour parfaits pour la Saint Valentin. Si vous avez pu lire un de ces livres, ce serait avec plaisir que je lirais vos ressentis en commentaire, pour voir la différence d'appréciation pour un même livre.
En espérant que cet article vous ait plu et que la bibliothèque du bonheur vous ait fait découvrir des livres. 😊

A très bientôt, pour de nouveaux imaginaires de livres, 
Perrine ❤. 

P.S : N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je parle de certains livres que vous voudriez connaître avant de vous lancez dans leurs lectures. Et si cet article vous a plus n'hésitez pas à vous abonner ! 😄



samedi 8 février 2020

Les tomes 1 de mes sagas préférées

Cette semaine, je vais vous présenter le début de mes sagas préférées de type fantastique. Je ne vais, alors, vous présenter que les tomes 1 pour vous laisser le suspens de la suite et surtout vous donner envie de lire ces sagas !

Marquée tome 1 (La Maison de la Nuit) de P.C. Cast et de Kristin Cast 
Tome 1 sur 12 tomes, ou sur 18 si on prend les romans inédits dédiés sur la vie de certains personnages de l'histoire.

Le résumé :

L'histoire commence quand Zoé, le personnage principal, se fait marquer par un traqueur en plein milieu de son lycée et devant sa meilleure amie Kayla. A l'instant que le traqueur la marque, une lune apparaît sur son front. C'est la marque des vampires.
Dès lors, elle n'a plus le choix, elle doit rejoindre la Maison de la Nuit, pensionnat où vivent et étudient les futurs vampires
Elle doit alors oublier sa vie d'adolescente normale.
Après ce marquage, sa meilleure amie la rejette. Sa mère et son beau-père veulent la laisser au main de Dieu et son petit ami, Heath, à cause de quelques problèmes... devient de plus en plus collant avec elle. 
Zoé est terrifiée, elle ne peut compter sur ses proches et sur sa famille. Alors, elle décide de fuguer de sa maison pour retrouver sa grand mère adorée, seule personne qui pourra la comprendre. Or, un incident se passe au sein du domaine de cette dernière. Cet incident va faire rencontrer Zoé, dans une espèce d'au-delà, la célèbre déesse Nyx, déesse des "vampires", qui lui confie une mission
Mais cette approche aussi intime avec la déesse tissera un lien fort avec cette dernière. Mais, cela la fera devenir également spéciale et unique. Pour commencer, elle porte une marque différente de ceux qui viennent tout juste de se faire marquer. Mais elle a un aussi une soif en le sang beaucoup trop prononcée pour son âge ce qui la mettrait à certains moments dans des difficultés. 
Dès son arrivée très remarquée à la Maison de la Nuit du fait de la spécificité de sa marque frontale Zoé se fait une ennemie : Aphrodite. En effet, Aphrodite jalouse et possédant un don de prescience la tyrannise. De plus, elle se fait également remarquer par un garçon, Eric.
Mais elle peut compter sur le soutien de la directrice de l'école : Neferet. Même si, son instinct lui souffle de se méfier d'elle...
Au cours des jours et des semaines qui se passent les tourments ne font que commencer. En effet, entre les décès de jeunes qui n'ont pu réussir leur transformation (dans ce pensionnaire les jeunes sont formés pour réussir leur transformation... ou mourir...) et Zoé qui croit pourtant les avoir vu, en vie mais différents, l'inquiète. Mais, à cela on rajoute les problème avec son ex/petit ami qui semble accro à elle d'une manière très particulière et Aphrodite qui lui fait la misère.  Zoé doit alors se débrouiller toute seule mais elle peut compter sur le groupe d'amis qu'elle s'est fait et de son instinct insufflé par la déesse même.
Mais que se passe-t-il au sein de ce pensionnat ? Zoé ne devrait-elle pas suivre son instinct vis à vis de Neferet ? Zoé va-t-elle pouvoir faire face à Aphrodite ? Et Zoé va-t-elle découvrir qui elle est réellement et pourquoi la déesse Nyx lui a donné une mission ?

Ce livre est une vraie petite merveille et la suite tout autant ! On est plongé dans l'histoire de Zoé et des vampires. Mais ces vampires n'ont rien à voir avec les autres romans bit-lit. En effet, ce roman nous livre un autre facette des vampires, c'est donc innovant et ça c'est génial !
De plus, on ne peut s'ennuyer tout le long du roman car les auteures nous font en sorte qu'on soit nous aussi plongés au sein de ce pensionnaire dans le corps de Zoé. Cela est facilité par l'utilisation de la première personne et du point de vue de Zoé.
Aussi, les personnages sont tout aussi attachants... ou agaçants ! Bien entendu on retrouve également des stéréotypes mais cela n'affecte en rien la qualité de l'histoire. Certes, la pimbêche d'Aphrodite est la bimbo blonde d'un groupe de 3, qui se croit la reine du lycée et qu'on déteste tout de suite. Cependant dans la suite des romans cette vision va vite pouvoir être chassée...
Ce premier tome qui pour moi est trop court et s'arrête avec l'envie de lire la suite nous pousse alors directement à lire le deuxième tome. Or cela est la même chose avec chaque tome... Et on se retrouve ainsi à relire toute la saga !
Le suspens nous pousse, nous aussi, à nous interroger en même temps que Zoé sur ce qu'il se passe dans l'enceinte de l'école et sur la suspicion de certains personnages. Et, bien entendu, on veut savoir si Zoé va découvrir ses mystères, ce qu'il se trame, ce qui nous pousse encore une fois à continuer cette saga sans pouvoir s'arrêter !
Et les tomes qui suivent sont tout autant merveilleux voir pour certains meilleurs !
Je vous recommande réellement cette saga car l'histoire est tout simplement inédite et géniale ! Mais, il faut avoir conscience que cette saga fait 12 tomes voir 18 si on veut lire les extras. Alors, je sais, ça peut être un défaut à cette saga mais je peux vous garantir que vous ne risquerez pas d'être déçu si vous aimez le fantastiques, les vampires et la romance !



Le livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness
Cette saga est une trilogie. Et une série sur cette trilogie est en cours de réalisation et la saison 1 est déjà sortie ! 😍

Le résumé :

L'histoire nous plonge dans la vie de Diana Bishop. Elle est la dernière d'une longue lignée de sorcière.
Cependant elle renonce à pratiquer la sorcellerie pour se consacrer uniquement à sa grande carrière et à ses recherches universitaires
Elle se veut avoir une vie normale et ordinaire. Mais tout bascule quand Diana emprunte pour ses recherches un manuscrit alchimique très ancien  : l'Ashmole 782.
En effet, une sorte de sorcellerie se créer à l'instant qu'elle ouvre ce manuscrit.
Elle ignore alors qu'elle vient de trouver un manuscrit convoité depuis des centaines d'années par les autres créatures (démons, vampires et sorcières).
Ce livre regorge en effet un très lourd et terrible secret.
Prise de peur face à cet acte de sorcellerie, elle rend le livre...
Parmi ces créatures qui convoitent tant ce manuscrit, il y a ce vampire Matthew Clairmont aussi séduisant que menaçant.. 
Dès lors, Diana doit faire face à ces créatures qui feront tout pour comprendre comment elle a pu détenir entre ses mains ce manuscrit pourtant dit comme perdu... Certains n'hésiteront pas à utiliser la force, les menaces ou la sorcellerie...
Diana alors se retrouve pris au piège entre un manuscrit perdu dont tout le monde veut s'en accaparer et une romance interdite... Car une romance entre deux créatures différentes est interdit, encore plus quand il s'agit d'une sorcière et d'un vampire...
Pourquoi Diana a-t-elle pu accéder à ce livre ? Qu'est-ce que ça cache ? Va-t-elle pouvoir comprendre quel est ce lourd secret issu de ce manuscrit ? Diana ne va-t-elle pas en subir de graves conséquences... qui pourrait très bien la mener vers la mort... ? Et Diana va-t-elle pouvoir vivre un amour interdit avec ce vampire Matthew ? Ne vont-ils pas en subir de lourds représailles... ?

Cette saga est tout simplement une superbe réussite ! L'histoire est très bien écrite et les détails historiques ou même alchimiques sont justes passionnants ! L'écrivaine fait de ce roman un style d'écriture très raffiné et très mature. On ne lira pas donc de dialogues niais et on assistera à une romance plus mature.
Quant aux personnages, l'écrivaine nous les présente bien, nous les décrit bien. De plus, on est plongé au sein même de ce tourment auprès de Diana. En effet, l'histoire est vu selon le regard de Diana ce qui aide à vivre cette histoire encore plus intime.
C'est un tome 1 qui ne peut donc être que dévoré de la première page jusqu'à la dernière page ! Bien entendu, dès qu'on ferme la dernière page de ce tome 1 on ne peut qu'ouvrir la première page du tome 2 et ainsi de suite jusqu'à finir cette trilogie. Car on veut savoir la raison de la découverte de manuscrit, la raison de pourquoi la magie de Diana est aussi puissante. Mais aussi savoir si cet amour interdit, impossible entre Diana et Matthew va pouvoir se perdurer. Et enfin, comprendre quelle est cette légende, ce lourd secret ? Quelle peut être son impact ? Et en quoi cela pourrait concerner Diana et Matthew... ? Tout ceci fait qu'on veut continuer la lecture !
C'est donc une saga avec une histoire très passionnante, très enrichissante (sur le point historique, alchimique, scientifique) et très addictive !
Je ne peux que vous le recommandez ! Et je peux également vous recommandez la série qui est tirée de cette trilogie car elle est tout simplement géniale et très fidèle aux romans. Ce qui est assez rare ! J'ai été plusieurs fois déçue de certaines adaptations cinématographiques de certains romans.


Je vous ai donc fait part de deux de mes tomes 1 de mes sagas préférées. Si vous avez pu lire un de ces livres, ce serait avec plaisir que je lirais vos ressentis en commentaire, pour voir la différence d'appréciation pour un même livre.
En espérant que cet article vous ait plu et que la bibliothèque du bonheur vous ait fait découvrir des livres. 😊

A très bientôt, pour de nouveaux imaginaires de livres, 
Perrine ❤. 

P.S : N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je parle de certains livres que vous voudriez connaître avant de vous lancez dans leurs lectures. Et si cet article vous a plus n'hésitez pas à vous abonner ! 😄









dimanche 2 février 2020

Le fantastique c'est fantastique !

Le fantastique ça plait ou ça ne plait pas. Personnellement j'ai commencé ce genre avec la célèbre saga Twilight de Stéphanie Meyer. Cependant, ce ne sera pas cette saga que je vais partager avec vous, mais deux autres ouvrages dont je ne me lasse pas lecture après lecture. 

 Envoûtement (tome 1) de Cara Lynn Shultz

Le résumé :


Dans ce livre, on est plongé dans l'histoire d'Emma Conner et de Brendan Stalinger. Cette première, vient d'arriver en plein milieu de l'année scolaire chez sa tante à Manhattan.
En effet, après de lourds fardeaux qui pèsent sur son dos, elle décide d'aller se réfugier et vivre chez sa tante Christine.
Elle va faire sa scolarité dans un lycée très huppé de Manhattan où sa jeune cousine, Ashley y étudie aussi. Dès son arrivée, très remarquée, elle doit se réfugier dans le mensonge pour expliquer sa venue si tardive au sein de cet établissement. Pourquoi ? Car personne ne doit savoir qui elle est et quels sont ses antécédents. Sinon, cela nuira encore à sa réputation. Cependant, un garçon de sa classe rentre dans son jeu de mensonge... Pourquoi fait-il cela ? Et surtout pourquoi ressent-elle cette émotion ?

Ce garçon, c'est Brendan Stalinger. Grand, beau, yeux verts, musclé, joueur de basket et surtout populaire.
Plus elle s’intéresse à ce garçon  et plus elle fait des rêves bizarres. Elle se voit dans des vies antérieures et des visions l'avertissent de ne pas s'approcher de Brendan. Des événements également à l'extérieur se déroulent : des lampadaires s'explosent à son passage...
Que vaut ces indications ? Est-ce lié à son intérêt soudain à Brendan ? Après des flirts et malgré des comportements glaciaux de Brendan au début, une romance commence a naître entre deux. Cependant une légende et une malédiction planent sur eux. Arriveront-ils à se libérer de cette malédiction Pourront-ils s'aimer librement sans en payer un prix fatidique ? Et qui sont-ils réellement ?

Ce livre mêle histoire d'amour, légende, malédiction et sorcellerie.
J'avoue que je préfère plus le tome 1 que le tome 2. D'ailleurs quand je relis le tome 1, je m'arrête là, je ne vais pas relire également le tome 2.
Pour ce qui est du tome 1, j'adore cet univers qui est très bien guidé par l'écrivaine. On est tout de suite plongé dans l'histoire d'Emma. On se laisse envoûter nous même dans cette légende d'âmes sœurs maudis.
Evidemment on y trouve de gros clichés : le mec mystérieux beau gosse, les populaires, les pestes avec la bimbo blonde, les intellos, les bizarres mis de côtés et la demoiselle arrivant de nulle part tombant amoureuse de ce mec mystérieux que personne a pu approcher.
Cependant, l'écriture est fluide. On a envie de savoir si ces deux amoureux vont pouvoir vivre leur idylle sans avoir une épée de Damoclès sur eux. Et s'ils pourront s'en défaire également. Malgré, le fantastique dans cette histoire, je trouve que l'écrivaine arrive à en faire un réalisme qui fait que le livre est une petite merveille et qu'on ne se lasse pas de lire.
On veut connaitre le dénouement et on ne peut alors s'arrêter de lire.
Bien que l’ayant lu des dizaines de fois et connaissant même le dénouement je suis de nouveaux plongée et ensorcelée dans ce récit magique. Je ne peux alors que vous le recommander ! 

J'ai laissé mon cœur dans les brumes d’Édimbourg de Carolina Lozano

Résumé : 

Dans ce roman on est plongé dans l'histoire de Liadan. Cette dernière, à la suite de la mort de ses parents, part de son pays l'Espagne pour partir vers l'Ecosse et plus précisément à Édimbourg. 
Elle va étudier dans un prestigieux lycée de cette ville. On découvre Liadan, une lycéenne introvertie, brillante et passionnée de lecture. Elle a peu d'ami (2 : Keir et Aith) et ne s'intéresse peu aux garçons bien que ceux-ci soit attirés par elle,  suscitant ainsi la jalousie des autres filles. 
Etant une jeune fille qui passe sa vie dans les livres, on va lui attribuer le poste de bibliothécaire du soir dans son lycée. Malgré les rumeurs qui circulent sur un étrange fantôme qui hanterait la bibliothèque (ce ne serait pas le seul fantôme se trouvant dans l'enceinte du lycée...) Liadan accepte ce post.
C'est dans ce même lieu, qu'un soir, elle rencontre Alastair (Alar). Ce jeune homme aussi beau qu'intelligent la désarçonne. Pour la première fois, un garçon l'intéresse. Cependant Liadan veut en savoir plus sur ce garçon. Elle commence, alors, à faire des recherche sur Alar, qui se prétend étudiant. Mais les recherchent n'aboutissent pas... Quel secret Alastair cache ? Quelle est sa véritable identité ? Pourquoi est-elle la seule à sentir sa présence...
Comment Liadan va-t-elle réagir en apprenant la véritable existence d'Alastair ? L'amour qui naissait entre eux va-t-il pouvoir continuer malgré cette différence de taille entre ces deux personnages ? Ne va-t-elle pas se mettre en danger en voyant ces choses dont elle en est la seule à apercevoir... ?

Ce livre mêlant histoire d'amour, histoire paranormale et histoire fantastique est très bien réalisé.
Il est réellement bien écrit et fluide. Dès qu'on le lit on ne se sent pas perdu ou lassé par l'histoire. 
On est également plongé dans l'histoire selon le regard de Liadan et d'Alastair mais aussi des personnages secondaires qui sont leurs amis. Ces derniers sont Aith, la seule amie de Liadan, mais aussi Jonathan et Caitlin qui, eux, sont au départ les amis d'Alastair. Ses amis, ayant également la même nature que lui...
Cependant ces changements de regard sont très utiles pour rentrer parfaitement dans l'histoire. Cela nous apprend sur les pensées de chacun de ses personnages. Ceci, aide à ce qu'on s'attache à ces protagonistes aussi différents les uns que les autres mais tout aussi touchants
Evidemment, avec les natures assez différentes des personnages, l'histoire se déroule pour la plupart dans l'obscurité de la nuit mêlant alors l'angoisse de ce cadre sombre à cette histoire paranormale
Entre angoisse, peur, tristesse et amour je n'ai pas du tout été déçue de ce livre qui pour moi fait partie de mon top 10.
On plonge, ainsi, dans cette brume d’Édimbourg où on ne se relève qu'à la fin en terminant le livre le sourire aux lèvres. On est absorbé par ce roman et cette si belle histoire touchante et attachante. 
Je ne peux alors que vous le recommander si vous aimez le paranormal et les fantômes. 


Je vous ai donc fait part de deux de mes ouvrages pépites dans le style fantastique. Si vous avez pu lire un de ces livres, ce serait avec plaisir que je lirais vos ressentis en commentaire, pour voir la différence d'appréciation de lecteurs différents pour un même livre.
En espérant que cet article vous ait plu et que la bibliothèque du bonheur vous ait fait découvrir des livres. 😊

A très bientôt, pour de nouveaux imaginaires de livres, 
Perrine ❤. 

P.S : N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je parle de certains livres que vous voudriez connaître avant de vous lancez dans leurs lectures. Et si cet article vous a plus n'hésitez pas à vous abonner ! 😄