jeudi 16 avril 2020

Un livre qui vous fera frisonner : Dans la maison de Philip le Roy

Cette semaine je reviens avec un livre du genre policier/thriller. Je suis à fond dans ce genre, je trouve la lecture tellement palpitante et j'adore ça ! On passe par tous les émotions en lisant ce genre de livre ! 
Aussi, c'est l'ouvrage : Dans la maison de Philip le Roy que je vais vous faire découvrir. Je l'ai découvert par hasard mais le contexte du livre m'a tout de suite intrigué et plu. J'adore quand le livre narre sur des adolescents et là on est en plein dans le mille ! 
J'ai commandé ce livre, comme pour la plupart de mes livres, sur le site momox en occasion. J'aime le fait de pouvoir donner une seconde vie à des ouvrages. 

Bref passons au vif du sujet. Ce livre fait 352 pages, coûte 15,90€ neuf et son auteur, Philip le Roy est un écrivain français reconnu dans le milieu des thrillers




Le Résumé :

On est plongé dans la vie de huit adolescents et lycéensOn a alors Camille, Marie, Léa, Mathilde, Quentin, Maxime, Mehdi et Julien. Ces derniers sont un groupe d'amis et d’élèves de première en section Arts appliqués. Ils forment alors un groupe très privé, la plupart ne veulent pas ouvrir à d'autres personnes. Non pas au grand regret de leurs autres camarades à commencer par Clément par exemple. 
Aussi, le groupe d'amis envisage de faire une fête dans la grange familiale et isolée de Quentin réaménagée en maison de campagne. D'ailleurs, la soirée ne sera pas n'importe quelle soirée. En effet, elle ne sera ni une soirée Netflix & Chill ni  une soirée à boire et à s'amuser. Non, cette soirée aura un thème bien précis : celui d'essayer de faire peur aux autres afin qu'ils boivent. De ce fait, dès que quelqu'un sera effrayé, il boit. 
La soirée arrive, et chacun des membres du groupe avec blagues, mises en scènes anxiogènes ou encore spiritisme jouent le jeu à fond. Cependant, plus la soirée avance, plus l'ambiance devient pesante et angoissante. Certes cela devait être le but de cette soirée mais... le thème dépasse la soirée. A partir de l'orage qui les coupent de tout contact avec le monde extérieur, les huit adolescents vont vivre une drôle de soirée. En plus d'être coupé du monde ils se retrouvent coincés dans une maison qui semble avoir invité quelqu'un... En effet, des bruits comme des pas se font entendre, une silhouette apparaît sur une photo de groupe, des cailloux tombent du ciel comme sortis de nulle part... mais le pire arrive... Un par un, les huit adolescents vont disparaître... Pour aucune raison rationnelle. Tous vont essayer de comprendre ce qu'il se passe, de comprendre la situation, de savoir pourquoi, comment et où leurs amis peuvent disparaître. La panique règne. A cela s'ajoute révélations et secrets qui vont être dévoilés au cours de cette soirée. Cette soirée, qui avait bien commencé, finit par n'être qu'un chaos et un huit clos pesant et terrifiant
Où peuvent-ils être les adolescents ? Qu'est-ce qui leur sont arrivés ? Vont-ils être retrouvés ? Qui ou quoi sont responsables de ces disparitions ? S'agit-il d'un jeu, d'une mise en scène, d'un règlement de compte ou d'une mauvaise rencontre...? 

Mon avis :

Honnêtement, dès que je l'ai vu j'ai tout de suite su que j'allais aimer le livre mais mes attentes ont explosés quand j'ai commencé à le lire. 
On est happé dans une histoire à l'atmosphère pesante que l'auteur arrive à nous transmettre de façon incroyable. On suit pages par pages le fil conducteur, si bien réalisé, de cette soirée afin d'essayer de déchiffrer nous aussi lecteur ce qu'il se passe, de comprendre les choses qui se déroulent lors de cette soirée. Le suspens est à son comble, car jamais j'aurai pensé à ce dénouement ! Ce livre je l'ai lu d'une traite car on est réellement plongé dans cette soirée comme si nous étions avec eux ce qui explique également la panique que nous lecteurs on peut ressentir en lisant cette histoire. 
Je trouve que le livre est bien écrit, je ne me suis jamais ennuyée. Je n'ai jamais voulu poser le livre car j'en avais marre. Bien au contraire, les pages volaient à tel point que je dévorais ce livre ! On est dès la première page plongé dans le cœur de l'histoire
Je ne peux que vous le recommandez vivement !!


A très bientôt, pour de nouveaux imaginaires de livres,
Perrine ❤. 


P.S : N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je parle de certains livres que vous voudriez connaître avant de vous lancez dans leurs lectures. Et si cet article vous a plus n'hésitez pas à vous abonner ! 😄

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire