mardi 28 avril 2020

Entrer dans un pensionnat, où chacun risque sa vie, avec Killing November d'Adriana Mather

Comme vous avez pu le constater avec l'intitulé de cet article, je vais cette semaine vous présenter un ouvrage d'Adriana Mather : Killing November.

J'ai tout de suite aimé le côté sombre de la première et quatrième page de couverture. De plus, comme j'adore les ouvrages où les personnages principaux sont des adolescents je ne pouvais qu'apprécier l'histoire. En effet, elle se passe dans un effrayant pensionnat.

J'ai connu ce livre grâce à la publicité mise en place pour la sortie de ce livre. En outre, dans ma gare il y avait une affiche de ce livre. Dès lors, j'ai cherché sur internet pour en savoir un peu plus sur cet ouvrage et j'ai trouvé une vidéo épatante sur le trailer officiel du livre : https://youtu.be/SsLXmUCuhDI

Trailer réalisé par Adriana Mather l'auteure de ce livre car elle n'est pas qu'auteure elle est également actrice et productrice. Elle a été connu grâce à son premier roman, How to Hang a Witch, arrivé premier des best-sellers du New York Times. 

Pour revenir au livre : il est à 17,90€ neuf (je l'ai eu en occasion à une dizaine d'euros sur le site momox à l'état quasi-neuf), éditions PJK et conseillé à partir de 13 ans.

Le résumé : 

On est plongé dans l'histoire de November Adley. Cette dernière est une adolescente ayant une vie moyennement normale : son père, aimant, travaillait à la CIA, sa mère est décédée, sa tante (la sœur de sa mère) est souvent présente auprès d'elle et de son père et a une meilleure amie Emily. Bref sa vie était normale et vivait une vie d’adolescente pour le moins normale. 
Cependant tout bascule quand son père décide de la placer dans un pensionnat sans aucune explication. Pensionnat pour le moins étrange et pas courant. Ainsi, ce pensionnat ou devrais-je dire académie est cachée et secrète. Nul ne connait son emplacement et des brouilleurs sont installés afin de rendre l'académie totalement secrète et invisible au monde extérieur. De plus, toutes affaires personnelle sont prises et il n'y a ni connexion internet ni d'électricité ! Retour à l'époque médiévale (ce qui converge totalement bien avec l'aspect intérieur et extérieur de l'établissement) !
A cela s'ajoute également une atmosphère pour le moins pesante... Outre le fait que cette école soit ultra-élitiste, les cours sont totalement déphasés avec le système scolaire habituel. En effet, à la place d'apprendre la SVT ou même la Physique-Chimie on retrouve des cours d'empoisonnement, à la place des cours de sports avec basket, ping-pong, etc. on a des cours de lancé de couteaux et à la place d'apprendre le français on a l'apprentissage  du mensonge, etc. Bref toute une panoplie de cours pour former un bon assassin... ce qui explique sans doute que le pensionnat est dangereux, où des élèves se font assassiner et où évidemment l'amitié n'est pas chose commune.
Autrement dit, November est plongée dans un pensionnat où elle peut risquer sa vie... enfin... où elle risque sa vie... Elle est envoyée dans cet établissement ne connaissant ni l'histoire de cet endroit ni les habitudes et ni la mentalité nécessaire qu'elle devrait adopter pour y survivre. Car oui cet établissement à bien une histoire, celui d'être réservé que pour les enfants des Clans. Ces Clans on dessinés le monde depuis des centaines de siècles... Et, bizarrement depuis son arrivée, on déplore des meurtres au sein de ce pensionnat... tous l'accusent... mais... et si c'était elle la cible ? Car certains connaissent la vrai histoire et la véritable identité de November (alors qu'elle même n'en sait rien) ce qui lui encourt un véritable danger de mort... Chose encore qu'elle ne sait pas encore... Commence alors pour la jeune fille une véritable chasse de vérité sur son passé afin de comprendre pourquoi son père l'a placé ici, où est sa place, dans quel clan, sur qui elle peut compter réellement dans ce pensionnat et pourquoi voudrait-on s'en prendre à elle ? Cependant, arrivera-t-elle à trouver ces réponses... ?

Mon avis :

J'ai réellement été épaté par l'histoire, l'intrigue et le côté thriller/suspens de ce roman.
On est tout de suite happé avec November, débarquant, tout comme elle, totalement perdu dans ce pensionnat. Avec elleon va apprendre peu à peu l'histoire des clans et de l'établissement. Même s'il faut s'accrocher car niveau détails c'est assez rude ! Cependant cet enrichissement de détails montre à quel point l'auteure a vraiment bien travaillée et quel point elle a voulu nous plonger, nous lecteurs, dans son livre. En outre, elle nous décrit chaque détails pour que l'on comprenne réellement toute l'histoire afin qu'on ne se perd pas.
De plus, l'intrigue et le suspens (qui nous tient en haleine tout le long du livre) sont riches et tellement bien travaillés ce qui rend l'atmosphère de l'histoire tendue, sombre et captivante. Mais, le trio que vont former November, Layla et Ash arrive à détendre cette atmosphère tendue.
Et, si en à cela on ajoute une once d'amitié et une pointe de romance, cela favorise un livre fantastique à lire !
Bref, c'est un livre où j'attend avec impatience la sortie du tome 2 et dont je ne peux que vivement vous conseiller !


A très bientôt, pour de nouveaux imaginaires de livres, 
Perrine ❤. 

jeudi 16 avril 2020

Un livre qui vous fera frisonner : Dans la maison de Philip le Roy

Cette semaine je reviens avec un livre du genre policier/thriller. Je suis à fond dans ce genre, je trouve la lecture tellement palpitante et j'adore ça ! On passe par tous les émotions en lisant ce genre de livre ! 
Aussi, c'est l'ouvrage : Dans la maison de Philip le Roy que je vais vous faire découvrir. Je l'ai découvert par hasard mais le contexte du livre m'a tout de suite intrigué et plu. J'adore quand le livre narre sur des adolescents et là on est en plein dans le mille ! 
J'ai commandé ce livre, comme pour la plupart de mes livres, sur le site momox en occasion. J'aime le fait de pouvoir donner une seconde vie à des ouvrages. 

Bref passons au vif du sujet. Ce livre fait 352 pages, coûte 15,90€ neuf et son auteur, Philip le Roy est un écrivain français reconnu dans le milieu des thrillers




Le Résumé :

On est plongé dans la vie de huit adolescents et lycéensOn a alors Camille, Marie, Léa, Mathilde, Quentin, Maxime, Mehdi et Julien. Ces derniers sont un groupe d'amis et d’élèves de première en section Arts appliqués. Ils forment alors un groupe très privé, la plupart ne veulent pas ouvrir à d'autres personnes. Non pas au grand regret de leurs autres camarades à commencer par Clément par exemple. 
Aussi, le groupe d'amis envisage de faire une fête dans la grange familiale et isolée de Quentin réaménagée en maison de campagne. D'ailleurs, la soirée ne sera pas n'importe quelle soirée. En effet, elle ne sera ni une soirée Netflix & Chill ni  une soirée à boire et à s'amuser. Non, cette soirée aura un thème bien précis : celui d'essayer de faire peur aux autres afin qu'ils boivent. De ce fait, dès que quelqu'un sera effrayé, il boit. 
La soirée arrive, et chacun des membres du groupe avec blagues, mises en scènes anxiogènes ou encore spiritisme jouent le jeu à fond. Cependant, plus la soirée avance, plus l'ambiance devient pesante et angoissante. Certes cela devait être le but de cette soirée mais... le thème dépasse la soirée. A partir de l'orage qui les coupent de tout contact avec le monde extérieur, les huit adolescents vont vivre une drôle de soirée. En plus d'être coupé du monde ils se retrouvent coincés dans une maison qui semble avoir invité quelqu'un... En effet, des bruits comme des pas se font entendre, une silhouette apparaît sur une photo de groupe, des cailloux tombent du ciel comme sortis de nulle part... mais le pire arrive... Un par un, les huit adolescents vont disparaître... Pour aucune raison rationnelle. Tous vont essayer de comprendre ce qu'il se passe, de comprendre la situation, de savoir pourquoi, comment et où leurs amis peuvent disparaître. La panique règne. A cela s'ajoute révélations et secrets qui vont être dévoilés au cours de cette soirée. Cette soirée, qui avait bien commencé, finit par n'être qu'un chaos et un huit clos pesant et terrifiant
Où peuvent-ils être les adolescents ? Qu'est-ce qui leur sont arrivés ? Vont-ils être retrouvés ? Qui ou quoi sont responsables de ces disparitions ? S'agit-il d'un jeu, d'une mise en scène, d'un règlement de compte ou d'une mauvaise rencontre...? 

Mon avis :

Honnêtement, dès que je l'ai vu j'ai tout de suite su que j'allais aimer le livre mais mes attentes ont explosés quand j'ai commencé à le lire. 
On est happé dans une histoire à l'atmosphère pesante que l'auteur arrive à nous transmettre de façon incroyable. On suit pages par pages le fil conducteur, si bien réalisé, de cette soirée afin d'essayer de déchiffrer nous aussi lecteur ce qu'il se passe, de comprendre les choses qui se déroulent lors de cette soirée. Le suspens est à son comble, car jamais j'aurai pensé à ce dénouement ! Ce livre je l'ai lu d'une traite car on est réellement plongé dans cette soirée comme si nous étions avec eux ce qui explique également la panique que nous lecteurs on peut ressentir en lisant cette histoire. 
Je trouve que le livre est bien écrit, je ne me suis jamais ennuyée. Je n'ai jamais voulu poser le livre car j'en avais marre. Bien au contraire, les pages volaient à tel point que je dévorais ce livre ! On est dès la première page plongé dans le cœur de l'histoire
Je ne peux que vous le recommandez vivement !!


A très bientôt, pour de nouveaux imaginaires de livres,
Perrine ❤. 


P.S : N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je parle de certains livres que vous voudriez connaître avant de vous lancez dans leurs lectures. Et si cet article vous a plus n'hésitez pas à vous abonner ! 😄

mercredi 1 avril 2020

Confinement lecture !

Cette semaine, en ce temps de confinement, qui de plus a été rallongé, je reviens avec deux livres.
Et, qui dit confinement, dit lecture (entre évidemment travail, dormir, série (Victoria la meilleure des séries !) et manger ! 😂)
Je vais alors vous partager deux romans à savoir, Ce qu'il reste de nous de Céline Musmeaux et Léger comme une plume...raide comme la mort de Zoe Aarsen. Ces deux livres sont complètement différents. Un nous fait plonger dans la romance et l'autre dans un mélange de fantastique et de thriller. Mais ils sont tous les deux top à lire ! 

Ce qu'il reste de nous de Céline Musmeaux 

Encore une fois je vous rapporte un roman de Céline Musmeaux. J'aime tout particulièrement ses ouvrages à la fois si beaux et émouvants à lire. Cette fois-ci je vais vous faire découvrir Ce qu'il reste de nous. Un livre où tout au long du roman on est plongé dans l'histoire folle de deux jeunes adultes s'aimant passionnément mais si déchirés par leur passé commun. 

Le résumé : 

On est plongé dans l'histoire de ces deux jeunes adultes : Tamara et William. Ces deux, vivaient un amour passionnel et fusionnel. C'est comme s'ils avaient trouvé leur moitiés d'âme à travers l'autre. Ils étaient jeunes, Tamara avait 16 ans et ils profitaient de leur idylle parfaite. Cependant, cette idylle est mise en éclat avec le départ précipité de Tamara causé par le divorce de ses parents. Elle doit suivre sa mère. Les deux amoureux séparés a pour conséquence l'enterrement de leur couple. 
Mais, au bout de deux ans, et ayant 18 ans, Tamara quitte le foyer où elle résidait avec sa mère. Leurs rapports ne cessaient de se dégrader. Elle décide alors, de se rendre là où son père vit et travail
Ainsi, Tamara revient dans son passé : le bar de son père et la ville où son premier amour vit et dont elle n'a jamais oublié
Aussi, en venant tout juste de faire quelques pas dans cette ville remplie de souvenirs, elle croise son William. Enfin ce n'est plus réellement son William. Il est métamorphosé : tatoué et accompagné de personnes pas très fréquentables... Et il fait comme s'il ne la connait ou ne la reconnait pas
Tamara est loin de se douter du changement de son William. Ce dernier, au bout de ces deux ans  à bien changé et ce, pas positivement. En effet, William, boit, consomme des substances illicites, fait parti d'un groupe où les membres ne sont pas si recommandables et profite des représentations du groupe en tant que guitariste pour flirter et plus avec les filles. Bref, l'amoureux éperdu est loin derrière. Que lui-est-il arrivé ? Pourquoi a-t-il sombré de la sorte ? 
Tamara le saura bien d'ici tôt. En effet, en retrouvant son père, Tamara lui dit qu'elle veut travailler dans son bar. Elle ne veut pas être un fardeau pour lui. C'est ainsi qu'elle commence à servir dans le bar. Et, le groupe de William organise des concerts au sein du bar de son père. C'est le moyen idéal de pouvoir enfin se parler après ces deux longues années... Le moment voulu arrive et Tamara est face à un homme qui l'ignore totalement ou qui est violent dans ses paroles ou dans ses gestes causés principalement par les drogues et l'alcool qui agissent de manière néfaste sur William. Mais une chose que Tamara comprend, c'est que William est profondément en colère contre elle
Mais au fond William est tout simplement brisé. Ce dernier a sombré dès le départ de Tamara refusant l'idée de la perdre... 
Est-ce que leurs cœurs brisés peuvent-ils être réparés ? Peuvent-ils au bout de ses deux longues années redevenir ses amoureux fusionnels et complices ? Les fréquentations et les addictions de William ne seront pas les raisons de leur impossibilité à redevenir un couple ? Ou pourront-ils faire face ensemble ? Et William n'est-il pas prêt à tout pour redevenir l'homme responsable qu'il était avant...au prix de séparations ? En effet, William aimant tant Tamara ne va-t-il pas prendre des décisions afin de ne plus la blesser... décisions, compromettantes à leur couple ?

Ainsi, on est plongé dans une histoire mêlant rancœurs du passé, tristesse et romance. Ces deux jeunes personnes s'aiment mais un est détruit et brisé de l'intérieur. C'est tout un combat que William va mener afin de sauver ce qu'il a de plus cher à savoir ses sentiments et la personne qu'il aime malgré toute la douleur qu'il a pu ressentir auparavant. C'est un livre qui ne peut que nous toucher du fait de l'histoire de ce combat réalisé afin de sauver couple et amour. Encore une fois, l'auteure arrive à m'immerger entièrement dans cet ouvrage. On attend la fin qu'avec impatience afin de voir si leur amour est de nouveau possible et envisageable.
De plus, le regard des deux protagonistes a été pour moi essentiel pour comprendre ce que les deux personnes ont vécus. Aussi, cela nous explique plus précisément le choix de leurs actes.
Encore un autre livre de Céline Musmeaux que j'ai tant aimé à lire. 

Je vous mets le lien où je l'ai commandé, le site étant Amazon. Cependant les livres de Céline Musmeaux, vous pouvez également les retrouver en librairies sur commande, sur Cultura, Decitre ou encore Furet. Cependant dans le contexte actuel il n'y a plus qu'Amazon qui les livrent. 



➽ Léger comme une plume...raide comme la mort (Tome 1) de Zoe Aarsen

Ce livre, je l'ai découvert par hasard. Mais ce fut une magnifique découverte ! En effet, j'ai tout de suite accroché à cette histoire qui mêlait fantastique et thriller, un vrai régale !

Le résumé :

C'est l'histoire de McKenna. Cette dernière a toujours souhaité intégrer le groupe des populaires de son lycée. Ce dernier est composé d'Olivia, la reine du lycée et de ses deux meilleures amies : Candice et  Mischa. Avec sa récente métamorphose, elle y adhère enfin. Elle et Violet, la nouvelle du lycée, sont alors les deux nouvelles du groupe populaire. Tout se passe à merveille... jusqu'au soir de la fête d'anniversaire d'Olivia. Après la soirée bien débutée, les filles ne sachant plus quoi faire, Violet propose de jouer à léger comme une plume, raide comme la mort. Ce jeu consiste à imaginer la mort de celui qui participe au jeu. Violet va être celle qui imagine comment les jeunes adolescentes vont périr. Elle va ainsi décrire aidée de son imagination la mort d'Olivia, de Candice et de Mischa. Bizarrement, Violet n'arrive pas à trouver de l'inspiration pour McKenna. Celle-ci est d'ailleurs horrifiée par les détails morbides que Violet rajoute à ces récits. Cependant, McKenna se ressaisit, elle sait très bien que tout ceci n'est rien qu'un jeu... Enfin, logiquement...
Entre temps, le frère d'Olivia, Henry le même soir lui propose de se rendre au bal de fin d'année avec lui. McKenna est aux anges. Malgré cette soirée bizarre et morbide, elle va aller au bal avec Henry, beau garçon et plus âgé qu'elle, elle a tout pour être heureuse. Cependant, elle n'arrive pas à se remettre de cette soirée et des paroles que Violet lui avait dit. Elle sait des choses dont normalement elle ne doit pas connaître... Comment a-t-elle su pour le grave incident que McKenna a subi étant plus jeune...Elle est nouvelle dans cette ville et dans ce lycée... Mais le plus inquiétant arrive une semaine plus tard. Olivia périt exactement de la même manière que Violet avait imaginé. Olivia décède brutalement dans un accident de voiture. Même les détails que Violent avait raconté lors du jeu, deviennent réel. Commence alors un vrai doute. Comment la mort d'Olivia peut être exactement la même que Violet avait raconté lors du jeu ?  Est-ce une triste concordance ? Ou cela relève de quelque chose de beaucoup plus sombre... Candice et Mischa commencent à avoir peur... Aidé par un voisin, McKenna va essayer de percer ce qu'il se cache derrière cette troublante coïncidence et va enquêter sur cette nouvelle venue dans leur ville à savoir Violet. Que vont-ils découvrir ? Candice et Mischa sont-elles réellement en danger ? Leurs morts imaginées par Violet vont-elles se réaliser...? Et qui est cette Violet et quel est son secret... ?

Ce tome 1 est une vrai merveille on est happé dans une histoire mêlant thriller, fantastique et une pointe de romance. C'est réellement bien écrit, le suspens est à son comble. On est mené dans une enquête au côté de McKenna dont des choses irréelles vont se produire. L'histoire est accentué de ce côté fantastique tellement bien mené, qui nous parait réel en le lisant. En effet, je le lisais pendant la nuit, et, croyez-moi dès que j'entendais un bruit je flippais littéralement ! 😂 Quant au côté suspens/thriller il est bien guidé. On est ainsi entraîné dans une enquête pour déterminer qui est Violet et de savoir si elle est réellement la responsable de tout ce qu'il se produit.
En outre, on ne se lasse pas lors de la lecture car on est plongé littéralement dans l'histoire au côté de McKenna pour connaitre la vérité.
On finit alors le livre avec juste une envie c'est de lire le tome 2 puis le tome 3 afin de connaitre la fin de cette sombre histoire. Car la fin du tome 1 ne peut que nous laisser sur notre faim...

J'ai commandé ce livre, qui était d'occasion, par le biais du revendeur Momox. Je vous mets alors le site afin de vous faciliter la tâche si vous souhaitez regardez en détail ce livre.



Je vous ai donc fait part de ces deux livres qui, pendant cette période de confinement pourraient agrémenter votre journée.
Si vous avez pu lire un de ces livres, ce serait avec plaisir que je lirais vos ressentis en commentaire, pour voir la différence d'appréciation pour un même livre.
En espérant que cet article vous ait plu et que la bibliothèque du bonheur vous ait fait découvrir des livres. 😊

A très bientôt, pour de nouveaux imaginaires de livres, 
Perrine ❤. 

P.S : N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je parle de certains livres que vous voudriez connaître avant de vous lancez dans leurs lectures. Et si cet article vous a plus n'hésitez pas à vous abonner ! 😄