jeudi 13 août 2020

• 𝑀𝒾𝒹𝓃𝒾𝑔𝒽𝓉 𝒮𝓊𝓃 𝒹𝑒 𝒮𝓉𝑒𝓅𝒽𝑒𝓃𝒾𝑒 𝑀𝑒𝓎𝑒𝓇 •

Bonjour à tous, je reviens après un mois d'absence où j'ai bien pu profiter de mes vacances. Mais j'avais hâte de vous retrouver afin de vous partager ma dernière lecture qui n'est pas moins la plus iconique et la plus attendue, à savoir, le fameux roman de Stephenie Meyer, Midnight Sun

✨ Qu'est-ce que je l'ai attendu ce livre ! Et quand j'ai vu qu'il sortait le 4 août j'ai tout de suite voulu le lire ! 


Description: Ce joli bébé qui fait 810 pages m'a fait toute une après-midi ! Je l'ai lu sans m'arrêter tellement j'étais envoûtée par l'histoire ! Je ne voulais absolument pas le lâcher ! Il est édité chez Hachette romans et il coûte 19,90€. Bref, voici sans plus tarder, mon avis sur ce roman !

✨ On a tous rêver un jour en lisant Fascination (tome 1) de savoir la version d'Edward. Souhait exaucé grâce à ce roman !

En effet, on est plongé sous le regard d'Edward. De fait, on lit à travers ses yeux et ses pensées sa rencontre avec Bella qui au départ est dramatique. Puis comment il va arriver à se contrôler (contrôler sa soif) grâce à ses sentiments pour elle. Ceux-ci d'ailleurs, on les appréhendait déjà dans le tome 1 sous le regard de Bella. Cependant, quand on lit ce roman, on voit à quel point il l'aime et à quel point c'est fort et beau mais en même temps dangereux. En effet, dans Fascination on constatait déjà bien la lutte d'Edward pour se contrôler. Or, dans ce roman on voit à quel point ça a été difficile pour lui. On le ressent à travers ses pensées. 

De plus, j'ai adoré découvrir la situation inverse quand l'histoire bascule dans l'horreur à cause de James. C'est totalement différent mais j'ai adoré ! On découvre tout simplement l'envers du décor. 

Par ailleurs, on plonge également au sein de la famille Cullen et ce sont des moments que j'ai énormément apprécié car on en apprend plus sur cette famille et les comportements de chacun. Ce livre creuse notamment l'attitude désagréable de Rosalie envers Bella. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre. 

Enfin, cette version nous dévoile plus sur le pouvoir d'Edward. On en découvre l'étendu et comment il l'utilise.

Bref, en toute honnêteté, j'ai tout simplement adoré cette version. J'avais déjà une version réinventé de Fascination avec A la vie, à la mort sortie pour les 10 ans de la saga. Mais je crois que Midnight Sun a surpassé cette version mais également la version originelle. En fait, c'est pas je crois, c'est même sûr ! Ce livre est tout simplement fantastique ! Alors à tous les fans de la saga, ne manquez absolument pas ce livre car la version de Bella dans Fascination et la version d'Edward dans Midnight Sun se complétant nous donne si on les assemble l'omniscience de cette première partie de la saga.


La note que je lui attribue : ★★★★★/5



A très bientôt, pour de nouveaux imaginaires de livres,

Perrine ❤.